Mon compte
    Kaamelott 2 : enfin une date de tournage pour les suites signées Alexandre Astier !
    Par Brigitte Baronnet et Corentin Palanchini — 25 mars 2022 à 17:15

    Quand se tournera la suite en deux parties de Kaamelott ? Alexandre Astier a donné une information qui va ravir les fans à l'occasion de l'émission En aparté sur CANAL+.

    Alors que Kaamelott : premier volet est diffusé ce soir sur CANAL+, Alexandre Astier s'est prêté au jeu de l'émission En aparté également diffusée sur la chaîne aujourd'hui...

    Le comédien, scénariste et réalisateur a donné une nouvelle très attendue des fans, à savoir une période de tournage pour la suite de la trilogie. Début des prises de vues prévues au printemps 2023 ! C'est en tout cas son souhait et son projet.

    "Le deuxième volet sera en deux parties", précise en préambule Alexandre Astier dans la séquence ci-dessous. "Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C'est 2 x 2 heures, séparées par 4-5 mois en sortie. Donc déjà pour moi c'est un tournage de 4 heures de film. C'est un peu différent. J'aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j'y arrive."

    Depuis le succès en salles puis en Blu-ray de Kaamelott - Premier volet, l'annonce concrète de la suite et de son avancée se faisait attendre.

    Comme à son habitude, Alexandre Astier a préféré rester discret sur la progression de ses projets, mais a enfin consenti à donner une période plus précise. S'il s'agit pour l'heure d'un souhait, on peut tout de même penser que le cinéaste va tout mettre en oeuvre pour tenir ces délais. 

    C'est du boulot, hein ! ça ne se fait pas... ça ne se fait pas au p'tit déj, c'est compliqué. Mais c'est en route, Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'écriture est en route, et qu'on va essayer de faire encore plus gros.

    Ces propos ont été tenu aux 29èmes Trophées du Film français qui se déroulaient le mois dernier et saluaient en Kaamelott le film français le plus vu de l'année sur le territoire.

    SND
    Une partie du casting de Kaamelott

    Que les fans de Kaamelott se rassurent, le Deuxième volet est bien en route et grâce à eux.

    Découvrez notre interview d'Alexandre Astier :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top