Mon compte
    Metal Lords sur Netflix : le film ado rock'n'roll des créateurs de Game of Thrones
    8 avr. 2022 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le nouveau projet des créateurs de Game of Thrones est disponible sur Netflix. Metal Lords est une comédie ado qui suit un groupe de lycéens musiciens qui veulent remporter une compétition musicale.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Deux ados pas vraiment populaires se jettent à fond dans le métal afin de remporter la Battle of the Bands, d’accéder à la gloire… Et d’être vénérés comme des dieux.

    Metal Lords
    Metal Lords
    Sortie : 8 avril 2022 | 1h 37min
    De Peter Sollett
    Avec Jaeden Martell, Adrian Greensmith, Isis Hainsworth
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Smells Like Teen Spirit

    Avant de découvrir les nombreux projets de films et de séries qu’ils développent pour Netflix, comme les adaptations de L’Arbre monde et du Problème à trois corpsDavid Benioff et D.B. Weiss reviennent avec un nouveau film. Les créateurs de Game of Thrones changent totalement de registre avec une comédie adolescente sur fond de musique métal.

    Metal Lords suit l’ascension musicale de deux ados peu populaires, Hunter et Kevin, qui montent un groupe de métal, les Skullsuckers. Mais il leur manque un élément essentiel : un bassiste. Malgré leur détermination, ils ne trouvent pas cette précieuse personne. C’est alors que Kevin repère une fille étrange qui joue du violoncelle.

    Scott Patrick Green / Netflix © 2022

    Très vite, Kevin se rapproche d’Emily et l’intègre au groupe pour qu’ils s’entraînent et puissent espérer remporter la Battle of the Bands, une compétition du meilleur groupe de musique, où concourt également un groupe de pop rock.

    Pour ce projet, D.B. Weiss, au scénario, et David Benioff, à la production, ont retrouvé le compositeur Ramin Djawadi, avec qui ils avaient déjà travaillé sur Game of Thrones, et ont aussi collaboré avec Rage Against the Machine pour la musique de Metal Lords, qui est l’un des gros points forts de ce projet.

    Scott Patrick Green / Netflix © 2022

    Pour ce qui est de l’intrigue, qui souffre par moments d’un manque de rythme, on se trouve face à un scénario teenage classique où les impopulaires se font harceler par les gros bras et se retrouvent face aux populaires du lycée. Côté mise en scène, on en attendait un peu plus de Peter Sollett à qui on devait le génial Une nuit à New York.

    Les personnages ont tous quelque chose d’attachant et de détestable à la fois grâce à la performance de ses acteurs Jaeden Martell (Ça, Knives Out), Isis Hainsworth (Emma) et Adrian Greensmith. Même si on regrette le manque de folie pour un film de metal qui se révèle assez sage, on apprécie les séquences musicales et les guests assez savoureux comme Joe Mangianello et Brett Gelman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top