Mon compte
    Netflix : les créateurs de Game of Thrones dévoilent Le Problème à trois corps, leur première série SF
    1 sept. 2020 à 17:10
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss se lancent dans l'adaptation en série du roman Le Problème à trois corps de Liu Cixin, grand succès littéraire et premier volet d'une trilogie SF, pour Netflix.

    Tor Books

    Après avoir quitté le navire Star WarsDavid Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ont enfin trouvé leur projet de science-fiction pour Netflix. Selon Entertainment Weekly, le duo va faire équipe avec le scénariste et producteur Alexander Woo (True Blood) pour adapter en série Le Problème à Trois Corps, premier roman d'une trilogie littéraire de Liu Cixin décrivant le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre. Succès en Chine en 2008, le premier roman a été traduit en anglais par Ken Liu et a rencontré un très bon accueil critique et public qui compare l'ouvrage à 2001 : l'odyssée de l'espace. Le Problème à Trois Corps est devenu le premier roman asiatique à remporter le prix Hugo du meilleur roman en 2014.

    Cette nouvelle série entre dans le cadre du contrat d'exclusivité signé par les créateurs de Game of Thrones avec la plateforme américaine. Dans un communiqué, David Benioff et D.B. Weiss ont exprimé leur joie de travailler sur ce nouveau projet : "La trilogie de Liu Cixin est la série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue, emmenant les lecteurs dans un voyage des années 1960 jusqu'à la fin des temps, de la vie sur notre infime planète bleue aux franges lointaines de l'univers. Nous sommes impatients de passer les prochaines années de notre vie à donner vie à ce projet pour les publics du monde entier". Liu Cixin et Ken Liu seront producteurs et consultants sur la série et font confiance à D.B. Weiss et David Benioff.

    Liu Cixin a ainsi déclaré : "J'ai le plus grand respect et la plus grande confiance en l'équipe créative qui va adapter Le Problème à Trois Corps pour la télévision. J'ai décidé de raconter une histoire qui transcende le temps et les confins des nations, des cultures et des races et qui nous oblige à considérer le sort de l'humanité dans son ensemble. C'est un grand honneur en tant qu'auteur de voir ce concept unique de science-fiction voyager et réunir une communauté à travers le monde et je suis ravi que les fans et les novices découvrent l'histoire sur Netflix". Par ailleurs, l'adaptation de ce chef d'oeuvre littéraire est produit par Brad Pitt, Rian JohnsonRosamund Pike et Bernadette Caulfield. Aucun budget n'a encore été annoncé pour Le Problème à Trois Corps sur Netflix mais la plateforme américaine ne devrait pas lésiner sur les moyens pour cette nouvelle série SF ambitieuse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top