Mon compte
    Bridgerton sur Netflix : une scène majeure absente de la série ? Le créateur s'explique
    8 avr. 2022 à 11:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" suit la romance entre l'un des fils de la famille, le vicomte Anthony, et Kate Sharma. Néanmoins, une séquence importante entre les deux personnages n'apparaît pas à l'écran. Explications du créateur.

    Pour sa saison 2, La Chronique des Bridgerton suit l’histoire d’Anthony (Jonathan Bailey), vicomte et aîné de la famille, et sa rencontre avec Kate Sharma (Simone Ashley). À travers les huit épisodes, les scénaristes racontent la romance de ces deux personnages qui se tournent autour sans jamais sauter le pas.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 25 décembre 2020 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Jonathan Bailey, Simone Ashley, Charithra Chandran
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    À la fin de la saison, une séquence majeure - présente dans le roman d’origine de Julia Quinn - manque à l’appel : la cérémonie de mariage. Et pour cause, la série retrouve le couple six mois après leur union et leur lune de miel. Cette absence a fait réagir de nombreux fans sur les réseaux sociaux qui espèrent même un flashback dans la saison 3.

    Interrogé par le média TVLine, le créateur Chris Van Dusen justifie son choix et explique que la scène aurait créé une répétition avec le mariage entre Anthony et Edwina (Charithra Chandran). Dans l’épisode 6, le vicomte s’apprête à épouser la plus jeune des Sharma et imagine sa sœur Kate à sa place. La mariée s’en rend compte et quitte les lieux. “Pour une question de tonalité, on se demandait comment le mariage de Kate et Anthony allait être comparé, justifie-t-il. La Reine a financé le mariage d’Edwina et d’Anthony, elle n’allait pas le faire une seconde fois. Et puis il y a le lien entre Kate et Edwina. Leur relation est aussi importante que l’histoire d’amour entre Anthony et Kate.”

    Quiz Bridgerton saison 2 : vous obtiendrez 7 sur 7 si la série Netflix n'a plus aucun secret pour vous

    Il est encore trop tôt pour savoir si Edwina reviendra dans la saison 3 - la future présence d’Anthony et Kate a été confirmée. Néanmoins, le créateur affirme qu’il est fier d’avoir rendu le personnage plus complexe que dans les livres.

    Dans les derniers épisodes, la Reine Charlotte (Golda Rosheuvel) propose même à Edwina de lui présenter son neveu. Affaire à suivre donc. Le tournage de la saison 3 est, quant à lui, d’ores et déjà annoncé pour l’été 2022.

    La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top