Mon compte
    Quiz Leonardo DiCaprio : soyez le Roi du Monde en reconnaissant ces films !
    15 avr. 2022 à 12:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Vous pensez connaître la filmographie de Leonardo DiCaprio sur le bout des doigts ? Testez-vous avec ce quiz en 8 images issues de 8 films de l’acteur !

    À l’image de Cary Grant, James Stewart ou Robert De Niro avant lui, Leonardo DiCaprio est en train de construire sa filmographie et sa légende en devenant l’une des figures cinématographiques majeures de notre génération.

    L’acteur, qui commence par tourner dans des spots publicitaires au début des années 90, décroche rapidement quelques rôles dans des séries télé et se fera remarquer en interprétant Luke Brower dans la dernière saison de Quoi de neuf docteur ?

    Ses premiers films sur grand écran vont l’amener à côtoyer les plus grandes stars d’Hollywood. Il sera le beau-fils de Robert De Niro dans Blessures secrètes en 1993. Il devient ensuite le petit frère handicapé de Johnny Depp dans Gilbert Grape en 1994, film pour lequel il recevra sa première nomination aux Oscars en tant que meilleur acteur dans un second rôle. Et il obtient son premier rôle principal l’année suivante en interprétant l’écrivain Rimbaud dans Rimbaud / Verlaine d’Agnieszka Holland.

    Mais c’est bien entendu l’année 1997 qui va marquer un véritable tournant dans la carrière du jeune acteur, avec la sortie de Titanic de James Cameron dans lequel il formera, avec Kate Winslet, le couple éternel Jack et Rose.

    La décennie suivante sera marquée par les débuts de sa longue et fructueuse collaboration avec le réalisateur Martin Scorsese. C’est Gangs of New-York, sorti en 2002, qui réunira pour la première fois ce duo prolifique à l’écran. Suivront Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010) et Le Loup de Wall Street (2013).

    Leonardo DiCaprio continuera ensuite à tourner avec les plus grands metteurs en scène : Christopher Nolan (Inception), Clint Eastwood (J. Edgar), ou encore Quentin Tarantino (Once upon a time in Hollywood)

    Retour sur cette filmographie passionnante avec ce quiz en 8 images et 8 films. Parviendrez-vous à retrouver tous les rôles de l’acteur ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top