Mon compte
    Rimbaud Verlaine
    Bande-annonce Rimbaud Verlaine
    12 février 1997 en salle / 1h 42min / Drame, Biopic
    De Agnieszka Holland
    Par Christopher Hampton
    Avec Leonardo DiCaprio, David Thewlis, Romane Bohringer
    Titre original Total Eclipse
    Spectateurs
    2,9 1100 notes dont 72 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations aussi passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

    Bande-annonce

    Rimbaud Verlaine Bande-annonce VO 1:59
    Rimbaud Verlaine Bande-annonce VO
    57955 vues

    Acteurs et actrices

    Leonardo DiCaprio
    Rôle : Arthur Rimbaud
    David Thewlis
    Rôle : Paul Verlaine
    Romane Bohringer
    Rôle : Mathilde Maute
    Dominique Blanc
    Rôle : Isabelle Rimbaud
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Buffalo-R
    Buffalo-R

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 156 critiques

    5,0
    Publiée le 2 août 2012
    Magnifique! Un film passionnel où David Thewlis est plus que splendide (malgré son crâne chauve) et Leonardo DiCaprio est impressionnant. Cette passion qui lie ces deux écrivains est ambiguë car elle ne semble reposer que sur les intérêts personnels de l'un et de l'autre, mais c'est une relation qui reste belle parce qu'impliquant deux êtres complexes qui semblent avoir du mal à trouver leur place dans le monde. Un film qui montre les ...
    Lire plus
    mysticall666
    mysticall666

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 91 critiques

    5,0
    Publiée le 31 octobre 2011
    J'aime la littérature et l'univers du XIXe. Ce film est une perle rare, a voir et a revoir. Une claque
    Tëom
    Tëom

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    5,0
    Publiée le 26 juillet 2013
    Film d'une fraicheur et d'une arrogance rare... Un Rimbaud fougueux, innovant, captivant, vivifiant, surprenant, donnant à la poésie son sens premier, celui d'être un filtre coloré pour l'esprit, une manière d'appréhender chaque nouvelle expérience et chaque instant, un art de vivre.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 166 critiques

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Le gros point fort du film est son sujet. La relation houleuse Rimbaud-Verlaine fait tourner toutes les têtes, et le film semble avoir cherché à coller au maximum à la réalité. A noter aussi, le jeu de L. DiCaprio, à des kilomètres de ses rôles d'aujourd'hui, et franchement impressionnant. (on apprécie aussi sa gueule d'ange, le rôle de Rimbaud semble taillé pour lui) Le caractère destructeur de la liaison entre les deux poètes est ...
    Lire plus
    72 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    "Incroyablement séduisant", "Impressionnant"... DiCaprio et ses biopics ont toujours emballé la presse !
    NEWS - Stars
    mardi 17 septembre 2013
    Alors que Leonardo DiCaprio se prépare à incarner le 28ème président des États-Unis, Woodrow Wilson, retour sur l'enthousiasme...
    Dominique Blanc (et les femmes) à l'honneur à Créteil
    NEWS - Festivals
    vendredi 12 mars 2004
    L'actrice Dominique Blanc sera à l'honneur du 26e Festival International de Films de Femmes de Créteil : rétrospective et...

    Infos techniques

    Nationalités britannique, belge, français
    Distributeur -
    Année de production 1995
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1995, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1995.

    Commentaires

    • Juno
      J'adore ce film. Je l'ai découvert quand j'avais 17 ans (on est pas sérieux à cet âge-là), et je le trouve toujours aussi puissant. Une interprétation magnifique de la part de David Thewlis et de Leonardo DiCaprio. Pour avoir lu de nombreuses biographies sur Rimbaud et Verlaine, on se rapproche grandement de la réalité.
    • Wawa K.
      Le jeune Arthur Rimbaud était-il vraiment ainsi : malpoli et grossier à table, vulgaire en général, cruel et injuste envers son amant Verlaine ?
    • Gourmandiiiiz
      J'ai beaucoup aimé! Bon, déjà la relation entre Rimbaud et Verlaine m'avait toujours intéressée et quand j'ai vu que c'était Dicaprio qui jouait Rimbaud, j'ai pas pu résister. Les acteurs sont géniaux (même si la voix de Dicaprio est bien mieux dans la version originale que dans la version française), vraiment super dans leur rôle de garçons perturbés, parce que les deux sont quand même sacrément perturbés il faut le reconnaître! C'est juste dommage que la qualité du film soit si merdique.
    • Kevin T.
      oui il l'était
    • piamaa
      C'est un film qui m'a laissé un peu perplexe... Disons que je m'attendais à autre chose, je ne sais même pas comment juger ce film. Toujours est-il que l'avoir visionné une fois m'aura suffi. J'émet quand même une nuance: je l'ai vu en VF et la VF est absolument atroce.. Je reste persuadée quand l'ayant vu en VO, je l'aurai bien plus apprécié (rien qu'en voyant la BA en VO, ça avait l'air bien plus convaincant)
    • marsupial
      quelle déception!J'imaginais rimbaud comme un kerouac du 19eme, et le voilà qui ressemble à un sale gosse trop bien nourri à qui tout a été donné...Etes vous vraiment sûre que rimbaud était tel qu'il est décrit dans le film?
    • Veronique Santi
      le film est proche du réel. vous pouvez lire une excellente biographie de Rimbaud : celle d'enid Starkie alors TheBig H lisez donc cette biographie exceptionnelle et vous verrez que le film est assez proche du réel A bientôt
    • Rom-du-78
      un film magnifique interprété par deux grands comédiens au sommet de leur art!
    • gaelle c.
      Interprétation époustouflante de Di caprio et Thewlis!ils m'ont vraiment éblouis, les scènes offrent un tel réalisme, une telle intensité, l'ont est absolument absorbé par l'histoire du début à la fin, on ne sait lequel des deux faut t-il prendre en pitié ou en blâme, c'est vraiment un chef d'oeuvre et je le conseille fortement, ne serais-ce que pour se familliariser avec ses deux éminents poètes!
    • TheBigH
      bonjour à tous, bien que cette discussion autour de ce film assez stupéfiant soit close depuis maintenant un certain moment, j'aimerai néanmoins savoir, tiraillée par les effets qu'ont infligé ce long métrage à mon cerveau, si tous les évènements et actes présentés dans le film sont basés sur des faits réels. Après quelques recherches, je ne puis trouver réponse à mon questionnement, sachant bien que l'histoire relatée a tout d'abord un but historique tout comme poétique, mais ce qui m'intrique davantage et là où se porte malencontreusement toute mon attention sont les détails, comme, je prendrais pour exemple, cette scène du début du film où Rimbaud et Verlaine se croisent à la gare et, ne sachant qui est respectivement l'autre alors qu'ils doivent se retrouver, Rimbaud l'aborde d'une façon quelque peu singulière ; ou encore les rêves d'Afrique, d'Inde et de Chine torturant Rimbaud lorsque les deux poètes sont à Londres. Si quelqu'un a une information sur quoi que ce soit, merci de m'en faire part, afin de ne pas m'en tenir à une idéalisation de la relation des deux écrivains ou sur quelques dramatisation de leur histoire, me touchant particulièrement.
    • Winnie-Joe
      Juste un film magnifique ! Très émouvant, et très bien joué.
    • Szerelem
      Di Caprio tient le rôle du début jusqu' la fin avec une justesse surprenante, surtout pour son jeune âge à l'époque ! Il m'étonnera toujours :)
    • Apollinaire
      Oué, et Rimbaud a vraiment une tête à claques!
    • madolphe
      c'est tout simplement extraordinaire cette force qui se dégage du fillm
    Voir les commentaires
    Back to Top