Mon compte
    Marvel : la star de la série Halo approchée pour jouer Wolverine
    14 avr. 2022 à 14:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À quand un retour du mutant griffu Wolverine ? Les fans du super-héros attendent depuis longtemps le nouveau visage de celui qui succèdera à Hugh Jackman. Pourquoi pas la star de la série Halo ?

    Amazon

    Wolverine, personnage emblématique de l'univers des X-Men, a tiré sa révérence en 2017 dans Logan. Campé par Hugh Jackman depuis 2000, le mutant aux griffes d'Adamantium a-t-il trouvé son successeur ?

    Le film avait triomphé au box-office avec 619 millions de dollars de recettes mondiales. Ce chiffre, supérieur aux deux précédents volets des spin-off consacrés à Wolverine, démontrait qu'un film de super-héros violent, sombre et sanglant pouvait aussi être synonyme de succès commercial.

    Logan
    Logan
    Sortie : 1 mars 2017 | 2h 17min
    De James Mangold
    Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Depuis, Marvel est à la recherche du nouveau Logan, personnage ultra populaire et poule aux oeufs d'or du studio.

    De Tom Hardy à Kit Harington en passant par Taron Egerton, plusieurs acteurs ont été évoqués, les fans spéculant avec plaisir sur leur chouchou.

    Un nouveau nom vient s'ajouter à la liste de prétendants : Pablo Schreiber. Invité du podcast Bingeworthy, l'acteur de 43 ans a révélé avoir rencontré les dirigeants de Marvel à différents moments de sa carrière.

    Lors d'une de ces réunions, il était question du rôle de Wolverine. "J'ai eu plusieurs discussions avec Marvel durant mon parcours de comédien. On n'a pas réussi à se mettre d'accord sur le bon rôle au bon moment mais je reste évidemment ouvert", a-t-il confié.

    C'est mon super-héros préféré depuis tout petit.

    Interrogé sur Wolverine, la star de la série Halo a confirmé que le mutant griffu faisait partie des discussions. "Oui, il était question de ce rôle pendant quelque temps. C'est mon super-héros préféré depuis tout petit", a-t-il précisé. 

    "J'ai passé beaucoup de temps avec ce type en BD, alors vous savez, évidemment, ce serait un rêve", a-t-il conclu. Fun fact : le frère de Pablo, Liev Schreiber, a incarné le méchant Dents de sabre dans X-Men Origins Wolverine.

    X-Men Origins: Wolverine
    X-Men Origins: Wolverine
    Sortie : 29 avril 2009 | 1h 45min
    De Gavin Hood
    Avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Le comédien, qui mesure 1 mètre 96, ne correspond pas physiquement au mutant des comics, petit et trapu. Il ferait donc un Logan aussi puissant et musclé que Hugh Jackman. En tout cas, son look dans la série American Gods livre un aperçu de ce qu'il donnerait dans le rôle (photo ci-dessus).

    À voir si Marvel souhaite suivre cette voie ou engager un acteur au gabarit plus léger, plus conforme au Wolverine original.

    Et vous, qui verriez-vous en successeur de Jackman ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top