Mon compte
    Wolverine, Tom Cruise, Tobey Maguire… Seront-ils dans Doctor Strange 2 ?
    28 janv. 2022 à 15:15
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train concernant d’éventuels caméos dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Zoom sur ces héros Marvel qui pourraient apparaître (ou pas) dans le film de Sam Raimi.

    Alors qu’il est retourné en tournage à la fin de l’année dernière et qu’il pourrait même ne pas être encore terminéDoctor Strange in the Multiverse of Madness n’en finit pas d’être au coeur de folles rumeurs concernant les personnages qui pourraient apparaitre dans le film attendu en salles le 4 mai prochain.

    Des X-Men à Loki, en passant par des stars comme Tom Cruise et John Krasinski, la rédaction d’AlloCiné fait le point sur ces potentiels caméos liés au multivers, classés de façon subjective par ordre de probabilité. Et vous, sur quel héros misez-vous ? On vous attend en commentaires !

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Sortie : 4 mai 2022 | 2h 06min
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances (1 131)

    John Krasinski en Mr Fantastique

    Backgrid USA / Bestimage

    3% de probabilité

    Selon MyTimeToShineHello, un internaute connu pour dévoiler des secrets Marvel (pas toujours vrais, cependant), Mr Fantastique (joué par Ioan Gruffudd dans les films 4 Fantastiques des années 2000) serait de la partie dans Doctor Strange 2, ou plutôt un de ses variants (soit une version alternative du personnage, venue d’une autre timeline). Le personnage aurait ainsi un nouveau visage : celui de John Krasinski, régulièrement évoqué sur la Toile pour ce rôle. À AlloCiné, on a tout de même un peu de mal à y croire.

    Hugh Jackman en Wolverine

    Twentieth Century Fox France

    5% de probabilité

    La rumeur du jour nous vient du compte Twitter Moth Culture qui assure que le plus gros secret de Doctor Strange 2 est la présence de Wolverine dans le film, toujours incarné par Hugh Jackman. Une annonce difficile à prendre au sérieux quand on sait que l’acteur a maintes fois confié en avoir fini avec le rôle. Mais après tout, il ne serait pas le premier comédien à mentir sur un sujet de ce genre, n’est-ce pas Andrew Garfield ?

    Tom Cruise en Iron Man

    Backgrid UK/ Bestimage

    10% de probabilité

    L’une des plus folles rumeurs concernant le film est peut-être la présence de Tom Cruise dans la peau d’un variant d'Iron Man ! Il y a quelques semaines, le journaliste et influenceur Daniel Richtman avait relayé ce bruit de couloir, ce qui avait provoqué l’affolement des fans. Excitation qui est montée d’un cran quelques jours plus tard quand le compte Moth Culture a publié une photo (floue), précisant qu’il pourrait s’agir de la première image de la star sur le tournage.

    Rappelons qu’avant que Robert Downey Jr ne soit recruté pour jouer Tony Stark, le rôle avait justement été proposé à Tom Cruise. Un caméo permettrait donc de boucler la boucle mais on voit tout de même mal une star de ce calibre se prêter au jeu.

    Charles Xavier et les Illuminati

    Twentieth Century Fox

    15% de probabilité

    Les Illuminati dans Doctor Strange 2 ? C’est ce qu’assurait le scooper MyTimeToShineHello, toujours lui, il y a quelques mois sur Reddit. Dans les comics, les Illuminati forment une sorte d'organisation comprenant des leaders charismatiques chez les super-héros, comme Doctor Strange et Charles Xavier des X-Men, qui pourrait ainsi revenir sous les traits de Patrick Stewart ou James McAvoy. À noter que Mr Fantastique et Iron Man font aussi partie de ce groupe…

    Le Ghost Rider

    SND

    25% de probabilité

    Selon le compte Twitter Atlanta Filming, un autre personnage bien connu des fans de Marvel pourrait faire son retour à l’écran dans Doctor Strange 2 : le Ghost Rider. Il n’a cependant pas été précisé qui le jouerait, si l’information s’avère exacte. Nicolas Cage l’a déjà interprété dans deux films ne faisant officiellement pas partie du MCU et Gabriel Luna a incarné une autre version du héros dans la série Les Agents du Shield.

    James Marsden en Cyclope

    Twentieth Century Fox

    40% de probabilité

    Tout récemment, une autre rumeur à fait son apparition sur la Toile : la potentielle participation de James Marsden, alias Cyclope dans les films X-Men, à Doctor Strange 2. Une supposition déduite à la suite d’une photo postée sur Instagram par Mariana Torres, qui prête sa voix à Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) dans les versions portugaises des productions Marvel. Sur cette image, la comédienne pose à côté de Manolo Rey, connu pour doubler Marsden !

    Le cliché est en plus accompagné de la lettre “X” et des mots "Mutante e orgulhoso", soit "Mutant et fier" en français, la devise des X-Men. Un film sur la super-équipe a d'ailleurs été annoncé par Marvel il y a quelques années mais il ne serait pas étonnant que les personnages apparaissent dans d’autres longs-métrages de la firme avant de se réunir...

    Tobey Maguire en Spider-Man

    Gaumont Columbia Tristar Films

    55% de probabilité

    Après ses apparitions très remarquées dans Spider-Man : No Way Home, l’interprète de Peter Parker dans la trilogie de Sam Raimi pourrait à nouveau se glisser dans le costume de l’Homme-Araignée et retrouver Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange 2.

    La preuve la plus probante ? La même que celle pour Cyclope, car en plus de doubler le mutant, Manolo Rey est la voix portugaise officielle de Spider-Man ! La photo postée par Mariana Torres le montre d’ailleurs avec un t-shirt à l’effigie du héros.

    Difficile donc de savoir sur quoi ces deux-là travaillent en ce moment mais une chose est sûre, cela risque de plaire aux fans de la Maison des Idées, surtout si cela implique des retrouvailles Maguire-Raimi !

    Tom Hiddleston en Loki

    The Walt Disney Company France

    75% de probabilité

    Si Spider-Man : No Way Home a amené le concept de multivers au cinéma, celui-ci avait déjà été présenté sur le petit écran dans la série Disney+ Loki, évidemment portée par Tom Hiddleston. Le show introduisait notamment les réalités alternatives et les variants aux spectateurs.

    Il pourrait ainsi faire sens de retrouver le Dieu de la Malice dans un film intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. C’est d’ailleurs ce qu’avait annoncé le Hollywood Reporter en juillet dernier, précisant néanmoins que Marvel n’avait pas confirmé l’information.

    Hayley Atwell en Captain Carter

    Paramount Pictures France

    80% de probabilité

    Il y a quelques mois, le site Giant Freaking Robot, peu connu pour sa fiabilité, affirmait que Hayley Atwell reprendrait son rôle de Captain Carter dans Doctor Strange 2.

    Une rumeur qui s’est faite bien plus plausible après la diffusion de la série animée What if… ? dans laquelle une version du personnage rejoint les Gardiens du Multivers aux côtés d’une version maléfique de Doctor Strange, qui apparaît dans la bande-annonce du long-métrage. Cela paraît donc plutôt probable que ce double du Sorcier Suprême ne soit pas le seul à passer de version animée à réelle !

    Bruce Campbell

    Starz Entertainment

    99% de probabilité

    "Les gars, c'était génial de travailler dans une certaine ville, avec un certain réalisateur, dans tel film avec tel acteur, oh que oui !", avait malicieusement écrit Bruce Campbell en février dernier, sous un cliché de Londres posté sur Twitter. Ville dans laquelle se tournait alors Doctor Strange 2, mis en scène par son réalisateur fétiche, Sam Raimi.

    Le duo a notamment collaboré sur les films et la série Evil Dead, et il se murmure d’ailleurs que Campbell pourrait reprendre son rôle de Ash dans le MCU ou bien incarner un tout autre personnage comme un variant de Mysterio (Jake Gyllenhaal dans Spider-Man : Far From Home).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top