Mon compte
    Gros spoiler chez Marvel : le futur du MCU dévoilé ?
    1 oct. 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 23 mars 2022 en salles, Doctor Strange 2 promet de marquer un tournant dans le Marvel Cinematic Universe. De récentes fuites ont ainsi annoncé des événements majeurs qui vont bouleverser le futur de la saga des super-héros.

    Marvel

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness s'annonce d'ores et déjà comme un tournant dans le MCU ! Réalisé par Sam Raimi, l'homme qui avait tissé la première saga Spider-Man sur grand écran, le film racontera la suite des aventures de Stephen Strange, toujours campé par Benedict Cumberbatch.

    Ce dernier, qui apparaîtra également dans Spider-Man No Way Home, en salles le 15 décembre, va user de ses pouvoirs magiques pour nous plonger dans des univers parallèles. Ce "multivers" va ouvrir des possibilités quasiment illimités pour la Maison des Idées, qui ne va pas se prier pour nous proposer toujours plus de spectacle, introduisant petit à petit de nouveaux personnages.

    Ça sera le cas par exemple des Eternels, qui débarqueront dans nos contrées le 3 novembre prochain. Ensuite, Marvel lancera le 3ème volet de Spider-Man avec Tom Holland en décembre avant de nous gratifier du second opus de Doctor Strange le 23 mars 2022.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong
    ATTENTION SPOILERS SUR LA SUITE DU MCU

    En tout cas, ce long-métrage promet de nous offrir de sacrées surprises et lancer une nouvelle ère pour le MCU. Selon des fuites relayées par un utilisateur de Reddit ayant déjà posté des scoops Marvel par le passé, la firme souhaiterait mettre en place de nouvelles équipes d'Avengers.

    Ainsi, selon cet "insider" (MyTimeToShineHello sur Reddit), le studio introduirait dans Doctor Strange 2 un tout nouveau groupe de super-héros nommé "Les Illuminati". L'histoire suivra Strange et America Chavez (Xochitl Gomez) parcourant le multivers pour tenter d'échapper à Wanda (Elizabeth Olsen), la principale méchante du film.

    Ils rencontreront un variant de Mordo (Chiwetel Ejiofor), un maître des arts mystiques dans son univers déjà apparu dans le premier volet. Il va piéger Strange et Chavez et les capturer dans la prison des Illuminati.

    Mais qui sont les Illuminati dans les comics ? Il s'agit d'une sorte d'organisation comprenant des leaders  charismatiques chez les super-héros, comme Charles Xavier des X-Men. Cette association secrète agit dans l'ombre dans le but de prendre des décisions lourdes de conséquences et d'associer les paroles aux actes. Le groupe s'est formé après la guerre Kree-Skrull. Leur existence est révélée dans New Avengers #7 (juillet 2005). Ils ont été créés par Brian Michael Bendis (scénario) et Steve McNiven (dessin).

    Marvel
    Les Illuminati dans les comics

    De précédentes fuites parlaient déjà de l'apparition de super-héros X-Men dans Doctor Strange 2, citant d'ailleurs le Professeur X. Selon l'insider de Reddit, Wanda sera confrontée à Xavier alors qu'elle tente de rejoindre Chavez.

    Cette dernière peut glisser entre les multivers avec facilité, alors que Wanda ne peut que projeter son esprit dans le corps d'autres personnes. Après les événements de WandaVision, la Sorcière Rouge sera à la recherche des âmes égarés de ses enfants.

    Pour arriver à ses fins, elle va utiliser le livre magique "Darkhold", introduit dans la série. Mais ce dernier va la manipuler, lui faisant croire que ses enfants sont en danger et qu'elle doit retourner dans le multivers pour les sauver. Comme elle ne possède que le pouvoir de projection astrale pour voyager entre les univers, elle va avoir besoin de Chavez, qui a la capacité de créer des portails interdimensionnels. Elle pourra la posséder et être physiquement capable de secourir ses enfants.

    Afin d'attraper la jeune femme, Wanda va utiliser les incantations du Darkhold pour invoquer Shuma-Gorath, une sorte calamar façon Cthulhu, ennemi juré de Dr Strange dans les comics. Le super-sorcier va sauver Chavez et tenter de faire revenir la Sorcière Rouge à la raison, sans succès. Une course-poursuite s'engage donc à travers le multivers. C'est là qu'ils vont rencontrer le variant de Mordo qui va les capturer et les remettre aux Illuminati.

    Pour atteindre Chavez, Wanda prend alors possession de son double dans cet univers et éliminera certains des Illuminati dans le processus. Il y aura notamment un combat entre le Professeur X et Wanda dans le film. Répondant aux questions des internautes, le "Redditor" a déclaré que l'équipe des Illuminati comptera six membres. Mordo et le Charles Xavier en feront donc partie.

    Le capitaine Carter (Hayley Atwell) et Captain Marvel (sous les traits de Monica Rambeau alias Teyonah Parris) seraient aussi membres de la team. Peut-on s'attendre à un retour d'Iron Man d'un autre univers chez les Illuminati ? Les fuites ne mentionnent pas sa présence. Pourtant, il est bien là dans les comics.

    Dans la BD, les Illuminati se présentent de cette manière :

    • Iron Man, représentant les héros de type Vengeurs (donc ceux qui composent avec les gouvernements)
    • Mr Fantastique, représentant les héros scientifiques Namor, régnant sur les océans, ceux qui sont perçus comme anti-héros
    • Flèche Noire, représentant les Inhumains ; comme Namor, représente le héros dirigeant un peuple secret (c'est en fait un skrull)
    • Docteur Strange, représentant les héros du côté mystique
    • Le professeur Xavier, représentant des mutants

    Rendez-vous le 23 mars 2022 pour avoir le fin mot de l'histoire !

    LA BANDE-ANNONCE DE SPIDER-MAN NO WAY HOME EN ATTENDANT

    Spider-Man: No Way Home Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Voici un guide sur le sujet, mis à jour lors de chaque nouvelle sortie américaine : https://www.digitalspy.com/...
    • Gozer
      si la fuite n'est pas réelle, quel est l'intérêt ?Déja faire du clic, pour générer de l'argent ^^
    • Balibou
      ça fait longtemps que le MCU est de plus en plus une série ^^
    • Le putain d'énergumène
      Wow c'est de plus en plus n'importe quoi !
    • Ghanima Atreides
      Alors les Illuminatis ne sont pas du tout une police du multivers. C'est pas parce que le multivers est le nouveau truc du MCUU que les comics parlent que de ça tout le temps. Et elle n'est pas du tout dirigée par Xavier car il n'ya aucun chef des Illuminatis, ce n'est pas un groupe formel. Juste une réunion des grands leaders surhumains.Les Illuminatis sont un groupe de leaders issus de différentes équipes et factions du MCU et qui se réunissent en secret afin de prendre des décisions que personnes n'osent prendre:- Attaquer les Skrulls aprés la tentative de ces derniers d'envahir la Terre (ce qui mènera au final à Secret Invasion)- Envoyer Hulk dans l'espace car ils le jugent incontrôlables (ce qui mènera à Wolrd War Hulk)- Tenter de se débarrasser des gemmes de l'infini avant de décider de les protégerA la base l'idée c'était de réunir tous les héros de la Terre au sein d'une coalition, ça n'a pas abouti alors les Illuminatis sont nés pour faire ce que personne ne veut faire.Absolument rien à voir avec le multivers encore un beau taf de journalisme!
    • Seke
      Les pseudos insiders ^^
    • andiran23
      Je lirai pas mais je commente pour dire ceci : si la fuite n'est pas réelle, quel est l'intérêt ? Et si la fuite est réelle, primo, ils ne vont pas la confirmer donc pas moyen de le savoir avant la sortie, et secundo, pourquoi lire si ça nous spoile les plans sur des années ? Je visualise pas l'intérêt de lire le contenu de cette soi-disant fuite si on suit déjà le MCU, autant simplement regarder les films et séries
    • Madolic
      Ca va devenir bordélique à suivre ^^
    • Plaza De lavega
      un planning certes....un futur ?
    • Julien B.
      Je n'y crois pas un seul instant... Pure fantasme.. On est dans un film, pas une série.
    • Might Guy
      Bon courage pour faire revenir Iron Man dans ce cercle.
    Voir les commentaires
    Back to Top