Mon compte
    Face à face sur France 3 : y aura-t-il une saison 2 ?
    19 avr. 2022 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que la chaîne diffuse ce soir les deux ultimes épisodes de la saison 1, mettant en scène une juge d'instruction et une commissaire aux méthodes radicalement opposées qui se découvrent demi-sœurs, la série aura-t-elle droit à une suite ?

    Mise à jour du mardi 19 avril 2022 : Face à face est reconduite pour une seconde saison par France 3 avant même la diffusion des deux derniers épisodes de la série ce soir à 21h10, selon nos confrères de Télé Loisirs.

    Dans Face à face, série policière créée par Anne-Charlotte KassabNassim Ben Allal et Yann Le Gal diffusée depuis le 15 mars sur France 3, Justine (Claire Borotra), juge d'instruction scrupuleuse, doit apprendre à collaborer avec Vanessa (Constance Gay), une commissaire de police aux méthodes borderline, lorsqu'elle découvre à la mort de son père que celle-ci n'est autre que sa demi-soeur cachée...

    Avec Pascal DemolonClémentine Justine ou encore Marc Ruchmann au casting, cette nouvelle série procédurale a réuni en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs chaque mardi, réalisant notamment 17,3% de PDA le 12 avril dernier selon Le Parisien.

    De belles performances et une stabilité remarquable semaine après semaine. C'est tout naturellement que l'on se demande si, à l'issue des deux derniers épisodes diffusés ce soir sur France 3, la chaîne rempilera pour de nouvelles aventures du duo féminin. 

    "Elle est en écriture, donc on espère de toute coeur qu'il y aura une saison 2" déclare Anne Didier, responsable de l'unité fiction de France Télévisions. "Après, c'est le public qui décide de ce genre de choses. Mais je crois qu'on en a tous très envie, y compris la chaîne qui aime beaucoup la série."

    Face à face
    Face à face
    Sortie : 15 mars 2022 | 52 min
    Série : Face à face
    Avec Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    Si la saison 1 est composée de douze épisodes, à l'instar de la série policière Tandem sur France 3, elle émet en revanche une réserve sur le fait que cette future saison 2 soit d'une durée égale, "pour des raisons d'antenne et par rapport à toutes les autres séries et aux autres projets qu'on doit lancer. Pour l'instant, ce n'est pas encore défini."

    "Sur toute la télévision française, il y a très peu de séries qui arrivent à délivrer douze épisodes de qualité chaque année", renchérit Sébastien Charbit, producteur de la série. "Et l'idée, c'est de réussir à faire primer cette qualité là. C'est vrai qu'on a eu la chance d'avoir douze épisodes, mais on a eu la chance aussi que France TV nous suive sur l'idée de ne pas faire un polar traditionnel."

    "On entend souvent qu'il n'y a que du polar à l'antenne", poursuit-il. "Certes, c'est une série judiciaire, et ça va sembler une petite évolution, mais c'est quand même un autre sujet que de poser des questions d'éthique, de morale, d'essayer de mettre beaucoup d'humain dedans, que d'avoir simplement une mécanique de "whodunit" comme on en a beaucoup en télé actuellement. Donc je trouve que pour ça, c'est quand même une prise de risque qui n'est pas des moindres de la part de France Télévisions", conclut-il.

    Gageons que tous ces éloges couplés aux belles audiences réalisées depuis son lancement permettront à Face à face de signer pour une deuxième saison prochainement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top