Mon compte
    Johnny Depp reviendra-t-il dans Pirates des Caraïbes 6 ?
    22 avr. 2022 à 11:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Actuellement en procès pour diffamation contre son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a évoqué le futur de son personnage emblématique Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6.

    En plein procès pour diffamation contre son ex-femme Amber HeardJohnny Depp a déclaré hier au tribunal qu'il n'y a rien que Disney puisse lui proposer qui pourrait le faire reprendre le rôle de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes.

    Cette annonce de l'acteur américain a été faite lors du contre-interrogatoire mené par l'avocat d'Amber Heard. Ce dernier lui a demandé : "Le fait est, M. Depp, que si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ? N'est-ce pas ?" Johnny Depp a alors répondu : "C'est vrai".

    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Sortie : 31 janvier 2016 | 2h 09min
    De Joachim Rønning, Espen Sandberg
    Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario, Orlando Bloom
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+



    Pour rappel, Johnny Depp poursuit son ex-femme pour diffamation suite à sa tribune publiée en 2018 dans le Washington Post dans laquelle elle détaillait les abus qu'elle aurait subis.

    Bien qu'elle ne mentionne jamais le nom de son ex-époux, l'acteur estime que l'article aurait grandement nui à sa carrière, lui coûtant le rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6 et celui de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3. Il lui réclame 50 millions de dollars.

    The Walt Disney Company France
    Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 5


    De son côté, Amber Heard contre-attaque Johnny Depp en diffamation et lui demande 100 millions de dollars

    Le site MovieWeb rapporte la déclaration de l'acteur : "Je serais idiot de penser que les propos de Mme Heard n'ont pas eu d'effet sur ma carrière, et ce, qu'elle mentionne ou non mon nom". Johnny Depp ajoute qu'il pense que sa carrière se serait "terminée" dès "la seconde où les allégations ont été faites contre [lui]".

    L'acteur poursuit : "Quelle que soit l’issue de ce procès, à la seconde où ces accusations ont été portées contre moi, et où elles ont alimenté les médias, j’ai perdu. J’ai perdu, et je porterai cela pour le reste de ma vie."

    Depp a expliqué dans son témoignage que, bien que Disney ait conservé l'image de Jack Sparrow dans ses parcs et pour le merchandising, le studio aurait eu peur des retombées du procès et préféré l'évincer.

    L'acteur n'est plus apparu sur grand écran depuis Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald en 2018, Warner ayant préféré remplacer Johnny Depp par Mads Mikkelsen pour le troisième volet de la saga dérivée d'Harry Potter.

    The Walt Disney Company France
    Johnny Depp face à Kaya Scodelario
    Qu'en est-il de la saga Pirates des Caraïbes ?



    Après la sortie de Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar en mai 2017, Disney prévoyait d'enchaîner avec un sixième et dernier opus qui viendrait conclure l'histoire de Jack Sparrow et la saga débutée en 2003 par Gore Verbinski. Mais suite aux accusations à l'encontre de Johnny Depp, le projet a pris l'eau.

    On ignore encore précisément ce que Disney prévoit comme avenir à la franchise mais 2 projets hypothétiques sont annoncés : une suite directe portée par les jeunes comédiens du cinquième opus, Kaya Scodelario et Brenton Thwaites, et un spin-off/reboot écrit par Christina Hodson et porté par Margot Robbie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top