Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 385 du lundi 25 avril 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis qu’Hortense révèle son secret à Claire, Constance se confie à Zacharie. En parallèle, Jasmine et Axel font équipe en cuisine.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 25 avril dans Ici tout commence

    HORTENSE RÉVÈLE SON SECRET À CLAIRE

    Pendant le cours de la cheffe Guinot, Hortense refuse de goûter le plat qu’elle vient de réaliser et demande à son professeur de le faire à sa place. Lorsqu’Enzo se moque d’elle, Claire le remet à sa place et le somme de se taire.

    Plus tard, Claire retrouve Tom à la chocolaterie éphémère. Prévenu par Gaëtan du harcèlement qu’il fait subir au quotidien à Hortense, la cheffe Guinot exige qu’il lui transfère les vidéos sur le champ. Une fois fait, Claire le met en garde. Si elle revoit une seule de ces vidéos circuler, elle le fera virer.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Peu après, Claire visionne les vidéos d’Hortense et découvre qu’elle est bourrée de complexes. « Parfois je regarde Anaïs au double A et même en uniforme, elle est magnifique. Ça se voit que tous les clients sont sous son charme. Moi personne ne me remarque. Je ne suis même pas moche. Je suis juste banale. Parfois, quand je vois Anaïs toute mignonne avec son corps de rêve, là je crois que je pourrais la tuer. », raconte la jeune femme.

    Pendant ce temps, Eliott est inquiet pour Hortense et se confie à Mehdi. La trouvant fermée et limite agressive ces derniers temps, il craint que son amie ait un problème dont ils ne soupçonnent pas l’existence. Par la suite, Mehdi entend Hortense vomir dans les toilettes des vestiaires. Quand il cherche à savoir ce qui lui arrive, elle prétend que les vidéos la rendent malade. Toutefois, Mehdi sait pertinemment que son ex lui cache quelque chose et insiste pour comprendre ce qu’il se passe. En colère, Hortense lance qu’elle ne va pas bien mais que ce n’est pas nouveau. Et d’ajouter qu’il a tout fait pour ne rien voir. En effet, Hortense pense que Mehdi essaie de s’acheter une conscience alors qu’en réalité il n’en a rien à faire.

    Immédiatement, Mehdi met Eliott et Célia dans la confidence. Entre les sautes d’humeur, la fringale et les nausées, la fille Gaissac en vient à se demander si elle ne serait pas enceinte. Mehdi retrouve donc Hortense à l’économat mais celle-ci affirme qu’elle n’est pas enceinte avant de l’envoyer balader méchamment.

    De retour dans sa chambre, Hortense se venge sur une mousse au chocolat lorsque Claire vient lui rendre visite. Elle lui avoue alors qu’elle a regardé ses vidéos et qu’elle a compris ce qu’il lui arrivait car elle a vécu la même chose il y a longtemps. A l’âge de 16 ans, Claire est tombée très amoureuse d’un garçon. Le jour où elle s’est rendue compte qu’il sortait aussi avec deux de ses amies, elle a été très malheureuse tant et si bien qu’elle a commencé à se réfugier dans la nourriture. Elle avalait alors un paquet de gâteaux puis un deuxième ainsi que tout ce qui lui passait sous la main. Ensuite, elle allait se faire vomir. Certaine qu’Hortense vit la même chose, Claire aimerait l’aider. Cependant, si la jeune femme veut guérir, elle doit commencer par dire ce qui ne va pas. En pleurs, Hortense réussit à mettre des mots sur le mal qui la ronge et révèle qu’elle est boulimique.

    CONSTANCE SE CONFIE À ZACHARIE 

    Autour d’un café, Constance se confie à son mari et lui explique qu’elle fait une sorte de bilan de vie. En effet, cela fait un moment que l’infirmière a l’impression que sa vie se résume à faire des allers-retours entre la maison et l’institut. Tous les jours, elle écoute les problèmes des autres et soigne les bobos de tout le monde. Et quand elle rentre chez elle, elle fait exactement la même chose avec ses enfants. Aujourd’hui, Constance est fatiguée. Comme Emmanuel pense qu’elle a besoin de vacances, Constance tente de lui faire comprendre que c’est bien plus profond que cela. En vain. Le directeur de l’institut lui propose donc de partir quelques jours au Cap Ferret le mois prochain.

    Plus tard, Constance croise Zacharie dans le parc et lui présente ses excuses pour avoir été imbuvable avec lui la veille. Ce dernier ne lui en tient pas rigueur et se montre particulièrement compréhensif. La mère de famille raconte ensuite qu’elle s’interroge sur le sens de sa vie. Seulement, elle minimise ce qu’elle traverse et met ses sautes d’humeur sur le compte de la crise de la quarantaine. Elle assure même que c’est une phase qui finira par passer.

    En fin de journée, Zacharie débarque à l’infirmerie car il s’est souvenu qu’un jour Constance lui avait dit qu’elle adorait la guitare. Cette dernière reconnaît qu’à l’époque elle s’entraînait effectivement des heures pour apprendre les morceaux de Jimi Hendrix mais que cela fait une éternité qu’elle n’a pas touché une guitare. De quoi réaliser que la musique lui manque.

    JASMINE ET AXEL FONT ÉQUIPE EN CUISINE  

    La cheffe Armand a décidé de faire une évaluation surprise à ses élèves de première année. Ces derniers doivent donc travailler en binôme pour réaliser une recette originale à base de chou. Comme ils sont en nombre impair, Jasmine suggère à son professeur qu’Axel travaille avec elle. Bien qu’il n’ait pas les bases nécessaires pour effectuer un plat aussi maîtrisé, Clotilde finit par accepter. Toutefois, elle prévient la jeune femme qu’elle sera notée comme n’importe quel autre binôme.

    Sans traîner, Jasmine et Axel se mettent au travail et la jeune femme se révèle être un excellent professeur. A la fin de l’épreuve, la cheffe Armand reconnaît qu’elle ne s’attendait pas à grand-chose vu l’inexpérience d’Axel. Agréablement surprise, Clotilde leur attribue la note de 12/20 pour leur plat.

    A la fin des cours, Ambre ne peut s’empêcher de faire remarquer à Jasmine que sa moyenne va baisser à cause d’Axel. Si l’intéressée assure que cela ne la dérange pas, Axel est quant à lui mal à l’aise et se dit désolée pour elle. Mais Jasmine lui prend la main avant de lui demander de ne pas se prendre la tête. 

    En fin de journée, Charlène cherche à savoir si son cousin a parlé à Jasmine. Malheureusement, Axel n’a pas eu le courage de lui dire qu’elle ne l’intéressait pas car il ne voulait pas la blesser. La fille Teyssier lui conseille de se montrer franc avec elle avant qu’il ne soit trop tard.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top