Mon compte
    Star Wars : Ewan McGregor terrifié par Dark Vador sur le tournage d'Obi-Wan ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    À quelques semaines de l'arrivée de la série "Obi-Wan Kenobi" sur Disney+, Ewan McGregor lève le voile sur sa première rencontre avec Dark Vador sur le tournage.

    Dix-sept ans se sont écoulés depuis La Revanche des Sith, troisième épisode de la prélogie de George Lucas et dernière apparition d’Obi-Wan Kenobi. Le 27 mai prochain, le maître Jedi revient sur les écrans dans sa propre série. L’occasion pour Ewan McGregor de retrouver son personnage tant aimé et de manier, à nouveau, l’art du sabre laser.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Sortie : 2022-05-27 | 60 min
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Moses Ingram
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Dans les colonnes du magazine Total Film - qui a consacré sa couverture à la série événement -, l’acteur écossais revient sur le tournage et en particulier sur sa première rencontre avec Dark Vador. C’est la première fois que l’interprète d’Obi-Wan se retrouve face au seigneur Sith. Une rencontre qu’il ne semble pas prêt d’oublier.

    J’ai répété la scène avec Vador, mais sans qu’il porte son casque. Lorsqu’il est arrivé pour tourner, l’équipe a crié “Action !” et il devait arriver derrière moi. Je me suis retourné et ce foutu Dark Vador fonçait vers moi. J’avais l’impression d’avoir six ans à nouveau.”

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Il m’a fichu une sacrée frousse !, lance Ewan McGregor. Je ne plaisante pas. Cela m’a procuré une vraie secousse de peur absolue. Je me disais : ‘Mon dieu, c’est pas pour jouer. C’est réel. Je suis vraiment et sincèrement pétrifié.’ La même chose s’est produite avec les Stormtroopers. J’ai travaillé avec des clones auparavant, mais beaucoup d’entre eux étaient réalisés en numérique. Jamais je n’ai joué face à des Stormtroopers et, encore une fois, j’avais l’impression d’avoir 7 ans.”

    C’était comme un traumatisme d’enfance. C’est vous dire à quel point c’est ancré en nous, poursuit-t-il. Je joue depuis 30 ans et je n’ai jamais été vraiment effrayé lorsque je jouais la peur, mais j’ai eu des moments sur le tournage qui étaient réellement flippants.

    Même impression du côté de la réalisatrice Deborah Chow : “Il y a avait des moments de silence lorsqu’il est arrivé sur le plateau de tournage. Voir Vador se tenir devant vous est une chose folle.” Pour camper l’antagoniste emblématique, Lucasfilm a fait de nouveau appel à Hayden Christensen, qui avait incarné Vador durant ses jeunes années dans les épisodes 2 et 3.

    Les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi sont à découvrir dès le 27 mai sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top