Mon compte
    Ici tout commence : de quel film culte est inspirée la scène du bal entre Charlène et Louis ?
    5 mai 2022 à 12:45
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    L'épisode du bal de promo d'"Ici tout commence", diffusé hier soir sur TF1, a été notamment marqué par les retrouvailles de Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko) lors d'une séquence clin d'œil à un film français culte des années 80.

    Capture d'écran/TF1

    Hier soir dans Ici tout commence, l'institut Auguste Armand célébrait enfin son premier bal de promo, attendu de pied ferme par les personnages et par les téléspectateurs depuis plusieurs semaines. Et si la soirée n'a pas tardé à virer au drame, cet événement a également été l'occasion d'assister aux retrouvailles d'un couple emblématique de la série.

    Absent d'Ici tout commence depuis maintenant quelques mois, Louis Guinot, incarné par Fabian Wolfrom, a ainsi fait son grand retour à Calvières et a débarqué par surprise au bal. Avec, à la clé, une jolie preuve d'amour pour Charlène (Pola Petrenko), qui a récemment vécu des moments compliqués et a dû faire ses adieux à Marta, sa meilleure amie.

    Lors d'une séquence qui prend la forme d'un clin d'oeil à l'un des films français les plus emblématiques des années 80, Louis surprend Charlène en lui mettant un casque sur les oreilles et en dansant un slow avec elle, au beau milieu des autres élèves qui se déhanchent sur une chanson bien plus rythmée.

    Charlène et Louis, comme coupés du monde grâce à leurs casques sans fil respectifs, se retrouvent et s'embrassent durant cette petite parenthèse enchantée, tel un moment suspendu, qui renvoie évidemment au film La Boum, porté par Sophie Marceau.

    Capture d'écran/Salto

    En effet, dans le film de Claude Pinoteau, l'une des séquences les plus mémorables voit Vic, l'héroïne incarnée par Sophie Marceau, danser un slow romantique avec son amoureux qui vient de lui mettre un casque sur les oreilles alors qu'il se trouvent à la fameuse boum du titre.

    C'est ainsi sur le tube Reality de Vladimir Cosma, devenu culte pour toute une génération, que les deux ados dansent dans le film La Boum. Et bien que l'on ne retrouve pas cette chanson dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé hier sur TF1, les auteurs du feuilleton ont tout de même réussi leur hommage aux aventures de Vic Beretton.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    "Je peux vous dire qu’on a tourné une très belle scène. J’étais impressionnée parce que c’était un hommage au film français La Boum. J’ai eu la chance de pouvoir tourner ça", confiait récemment à notre micro Pola Petrenko au sujet du bal de promo et de ses retrouvailles avec Fabian Wolfrom.

    Avant de teaser que le couple Charlène-Louis devrait être plus soudé et plus fort que jamais dans les prochains épisodes d'Ici tout commence : "En tout cas, c’est parti pour de nouvelles aventures avec Louis qui vont durer".

    La catastrophe qui va ébranler les élèves et les professeurs dans l'épisode de ce soir ne devrait donc pas avoir (trop) de conséquences sur le couple le plus machiavélique de la série.

    Le film La Boum est disponible sur la plateforme Salto, qui propose également les épisodes d'Ici tout commence avec deux jours d'avance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top