Mon compte
    Doc : la saison 2 de la série italienne entre Grey's Anatomy et Dr House arrive enfin sur TF1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    Plus d'un an après la diffusion de la saison 1, la série italienne phénomène "Doc", portée par Luca Argentero, sera de retour en juin sur TF1 avec 16 nouveaux épisodes qui succéderont ainsi à "Grey's Anatomy".

    Une série médicale en chasse une autre sur TF1. La chaîne mettra en pause la saison 18 de Grey's Anatomy le 25 mai prochain, à seulement cinq épisodes de la fin, et proposera à la place la saison 2 inédite de Doc à partir du mercredi 1er juin à 21h10.

    Très beau succès d'audience l'an dernier en France, avec jusqu'à 5,2 millions de téléspectateurs (replay compris) et 29% de part d'audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la série médicale portée par Luca Argentero a battu des records dans son pays d'origine, l'Italie, en réunissant près de 9 millions de curieux devant son premier épisode en 2020.

    Doc
    Doc
    Sortie : 2020-03-26 | 55 min
    Série : Doc
    Avec Luca Argentero, Matilde Gioli, Sara Lazzaro
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur TF1+

    À nouveau composée de 16 épisodes, cette deuxième saison de Doc continue de raconter le quotidien du docteur Andrea Fanti, qui a opéré un changement de vie suite à sa perte de mémoire, et va désormais devoir faire face, avec son équipe, à l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

    Mais contrairement à la saison 17 de Grey's Anatomy, qui traitait de manière frontale le coronavirus, ces nouveaux épisodes l'abordent en effectuant une ellipse dès l'épisode 2 et en se concentrant sur "l'après". Un peu à la manière de ce qui a été fait aux États-Unis du côté de Good Doctor et de The Resident.

    Fabrizio De Blasio/Lux/Sony Pictures Television

    Après avoir été à l'avant-garde de la guerre contre le Covid, Andrea et ses collègues recommencent à s'occuper, avec toute l'empathie dont ils sont capables, des patients qui comptent sur eux. Mais chacun des  personnages va devoir commencer une nouvelle vie.

    Et dans la grande aventure du retour à la vie normale, l'enjeu ne sera plus seulement l'avenir de héros, comme dans la première saison, mais l'avenir de tout le service, dont l'existence même sera menacée.

    Toujours emmenée par Matilde Gioli (Julia), Sara Lazzaro (Agnès), Pierpaolo Spollon (Riccardo), ou encore Alberto Boubakar Malanchino (Gabriel), la saison 2 de Doc accueille également de nouveaux visages tels que Alice Arcuri dans le rôle de Cecilia Tedeschi, une nouvelle de cheffe de service très dure, et Gaetano Bruno, qui prête ses traits à Edoardo Valenti, un chirurgien de l'hôpital.

    TF1 diffusera cette nouvelle fournée de Doc au rythme de deux épisodes par semaine à partir du 1er juin. Et d'ici là, ceux qui seraient passés à côté du phénomène peuvent rattraper la première saison de la série italienne sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top