Mon compte
    Netflix : de la pub arrive plus tôt que prévu sur la plateforme ?
    11 mai 2022 à 11:10
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La chute historique des abonnés chez Netflix oblige la plateforme à passer à la vitesse supérieure pour proposer des abonnements à un prix réduit.

    Netflix

    Alors que de nombreuses plateformes de streaming succombent à l’AVoD - vidéo à la demande financée par de la publicité -, Netflix résiste encore. Mais plus pour très longtemps. Le journal américain The New York Times révèle que le géant souhaite incorporer de la publicité sur son service avant la fin de l’année, dans les trois derniers mois de 2022.

    Jusqu’à maintenant, cette option n’était pas à l’ordre du jour pour la première plateforme de streaming au monde, mais leur chute drastique d’abonnés oblige les dirigeants a modifié leur stratégie le plus vite possible. Récemment, Netflix a perdu plus de 200 000 abonnés. Un nombre important qui s’explique, en partie, par la suspension des activités de la plateforme en Russie.

    Bientôt de la pub sur Netflix ? Un responsable de la plateforme répond !


    Après un bond considérable durant la pandémie de Covid-19, Netflix semble atteindre un plafond de verre. Dans un communiqué, les dirigeants justifient également cette baisse par le nombre trop important de mots de passe partagés entre les comptes.

    En mars dernier, Spender Neumann, le directeur financier de la plateforme, expliquait pourtant que la mise en place de la publicité n’était pas dans leurs plans. “Nous nous concentrons sur l’optimisation des revenus à long terme, de gros bénéfices et nous voulons le faire en offrant une expérience optimale à nos membres.”

    La modification d’un tel modèle prend néanmoins du temps. Reste à savoir si Netflix aura le temps de lancer cette nouvelle politique avant la fin de l’année. Chez Disney+, une offre à prix réduit sera bel et bien lancée à la fin de l’année 2022 aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bientôt de la pub sur Netflix ? Un responsable de la plateforme répond !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top