Mon compte
    Avatar 2 : raz-de-marée de consultations pour la bande-annonce de La Voie de l'eau
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Mise en ligne ce lundi 9 mai, après avoir été projetée au cinéma avec les séances de "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", la première bande-annonce de "Avatar 2" a été visionnée 148,6 millions de fois en 24 heures.

    Les nombreux reports et autres faux départs ont-ils entamé l'attente que peut générer un film de l'envergure d'Avatar 2 ? Non, et sa première bande-annonce le prouve : mise en ligne ce lundi 9 mai, après quelques jours d'exclusivité pour les cinémas désirant la projeter avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la vidéo a été vue 148,6 millions de fois en 24 heures.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Sous-titré La Voie de l'eau, le long métrage de James Cameron fait ainsi mieux que les premières images des derniers Star Wars ou Black Widow sur le même laps de temps. Mais le leader de cette catégorie reste Fast & Furious 9, du haut de ses 202,7 millions de visionnages en une journée.

    Sorti en 2009, le premier Avatar avait provoqué un raz-de-marée dans les salles obscures et remis la 3D sur le devant de la scène, avant de s'adjuger le titre de plus gros succès de tous les temps dans le monde. Une couronne qu'il a récemment reprise à Avengers Endgame, qui l'avait dépassé pendant quelques mois.

    Attendu le 14 décembre sur nos écrans et situé une dizaine d'années après le premier volet, Avatar - La Voie de l'eau suivra Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoë Saldana), devenus parents, alors que Pandora est de nouveau menacée par la Resources Development Administration. Comme promis par James Cameron, ils exploreront la partie sous-marine de la planète. Et nous aussi, par la même occasion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top