Mon compte
    Kaamelott : Astier défend son plus grand fan contre les haters
    21 mai 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En allant voir 204 fois "Kaamelott - Premier Volet" au cinéma, Arnaud Klein a battu le record du monde ! En décembre dernier, lors d'une rencontre avec ses fans, Alexandre Astier est revenu sur cette incroyable performance.

    Sorti dans nos salles en juillet 2021, Kaamelott - Premier volet, suite de la célèbre série d'Alexandre Astier sur grand écran, a attiré plus de 2,6 millions de spectateurs au cinéma. Si certains fans, qui attendaient le long métrage depuis plus de 10 ans, se sont rendus dans les salles obscures à plusieurs reprises, l'un d'entre eux a battu tous les records en allant voir le film... 204 fois !

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Avant d'être battu tout récemment par un Américain (et ses 292 séances de Spider-Man: No Way Home), le Rémois Arnaud Klein est en effet officiellement entré dans le Guinness Book des records en octobre dernier comme le spectateur ayant vu le plus de fois un même film au cinéma. Une performance éprouvante pour le jeune homme de 34 ans, qui lui a fait perdre 13 kilos et qui lui a parfois valu des commentaires quelque peu désobligeants de la part de certains internautes.

    Alexandre Astier, qui avait déjà salué l'exploit du super-spectateur et qui l'avait rencontré à plusieurs reprises, s'était une nouvelle fois exprimé sur le sujet en décembre dernier, à l'occasion d'une rencontre digitale avec ses fans organisée par la Fnac. L'occasion pour le cinéaste de féliciter à nouveau Arnaud Klein, mais aussi de défendre sa démarche contre les haters :

    "Je suis allé le voir à Reims. J'ai déjeuné avec lui, et puis j'ai vu une de ces représentations avec lui", a-t-il ainsi raconté.

    (visu)

    "(...) Il est extrêmement sympathique, ce garçon. On l'a beaucoup emmerdé sur les réseaux, j'ai trouvé ça assez dégueulasse, je dois dire. Il y avait des tas de gens qui lui disaient : 'Tu fous rien, tu perds ton temps, quelle connerie ! Tu pourrais passer tout ce temps-là dans des associations.' (rires) Comme si les mecs qui le critiquaient passaient donc le temps qu'ils auraient à critiquer dans les mêmes associations."

    Après avoir remis à leur place ces quelques observateurs aux commentaires désagréables, Astier a également rappelé que le record en question était loin d'être le plus extravagant du Guinness Book, et surtout que la performance d'Arnaud Klein méritait d'être applaudie : 

    "Les challenges du Guinness Reccord Book ne sont pas non plus tous d'un grand intérêt. Il y a des tas de choses qui sont d'une futilité bien pire que celle-ci, on est d'accord. Le but du jeu, c'est le record. C'est un challenge. Et de voir 204 fois un film de 2 heures au cinéma, je suis incapable de le faire moi-même. C'est très, très long. Il faut une rigueur, il faut se filmer... C'est faisable puisqu'il l'a fait. Mais en tout cas, j'ai quand même envie de dire "chapeau"."

    Arnaud Klein tentera-t-il à nouveau de battre le record (désormais détenu par l'Américain Ramiro Alanis) lorsque le second volet de Kaamelott sortira en salles ? Affaire à suivre...

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier pour "Kaamelott - Premier Volet"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top