Mon compte
    Dynastie, Charmed, et Legacies annulées par la CW !
    13 mai 2022 à 12:00
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Triste nouvelle pour les fans de "Dynastie", "Charmed" et "Legacies". La chaîne américaine The CW a annoncé l’arrêt de plusieurs de ses séries phares. Les saisons en cours de diffusion seront donc les dernières.

    Bob Mahoney/The CW

    Nouveau coup de tonnerre pour la CW. Après avoir récemment annulé les séries DCLegends of tomorrow et Batwoman, c’est maintenant au tour de Dynastie, Charmed, Legacies, Roswell New Mexico, In the dark, 4400 et Naomi de s'achever selon Deadline.

    La chaîne américaine a annoncé l’arrêt de sept séries en seulement une journée, une nouvelle qui a largement bouleversé les fans. La showrunneuse Julie Plec (Vampire Diaries, The Originals, Kyle XY) a particulièrement été touchée puisqu'elle a vu trois de ses productions annulées : Legacies et Roswell New Mexico par la CW, et The Endgame par NBC.

    Legacies
    Legacies
    Sortie : 25 octobre 2018 | 42 min
    Série : Legacies
    Avec Danielle Rose Russell, Aria Shahghasemi, Kaylee Bryant, Jenny Boyd, Quincy Fouse
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Elle s’est d'ailleurs rapidement exprimée sur Twitter : "C’est le mariage rouge à WBTV/CW. Il y a beaucoup à dire, mais pas aujourd’hui. Beaucoup de gratitude pour les fans, les acteurs et l’équipe dans les prochains tweets. Mais aujourd’hui, nous pleurons".

    Ainsi, le spin-off de The Originals, Legacies, terminera sa course le 16 juin au terme de sa quatrième saison, qui marquera ainsi la fin des aventures de la famille Mikaelson. Et la fin de la franchise Vampire Diaries, initiée en 2009. Pour le moment en tout cas.

    Du côté du reboot de Charmed, le dernier épisode de la saison 4, qui sera diffusé le 11 juin aux États-Unis, clôturera les aventures de Mel, Maggie et Kaela (Lucy Barrett, introduite après le départ de Madeleine Mantock).

    Charmed (2018)
    Charmed (2018)
    Sortie : 14 octobre 2018 | 42 min
    Série : Charmed (2018)
    Avec Melonie Diaz, Sarah Jeffery, Madeleine Mantock, Sarah Jeffery, Rupert Evans
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Salto

    Roswell New Mexico (proposée sur Salto en France) et In the Dark s'achèveront également après leur quatrième saison, dont la diffusion commencera le 6 juin sur la CW. Quant à Naomi et 4400, elles ne sont pas renouvelées pour une deuxième saison et s'arrêtent après seulement quelques épisodes.

    Mais l'annulation qui pourrait bien faire le plus réagir est celle de Dynastie, qui n'a jamais brillé sur la CW mais est très populaire dans le monde sur Netflix. Les audiences décevantes de la cinquième saison - et des précédentes - ont donc fini par mener à son arrêt, malgré l’accord entre CBS Studios et Netflix qui était une source d’argent importante pour la production et pour la CW.

    Dynastie (2017)
    Dynastie (2017)
    Sortie : 11 octobre 2017 | 42 min
    Série : Dynastie (2017)
    Avec Elizabeth Gillies, Daniella Alonso, Robert Christopher Riley, Robert Christopher Riley, Sam Adegoke
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Ces annulations marqueront-elles vraiment la fin de Dynastie, de Charmed ou de Legacies ? Ou certaines d'entre elles seront-elles sauvées par des plateformes ou d’autres chaînes de télévision ? Des fans ayant déjà réussi à sauver leur série préférée par le passé, comme avec Lucifer, tout est possible.

    En France, retrouvez Dynastie sur Netflix, Legacies et 4400 sur SYFY, et Charmed et Roswell New Mexico sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top