Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 400 du lundi 16 mai 2022 [SPOILERS]
    13 mai 2022 à 19:00
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Claire sort du coma et Enzo est plus motivé que jamais. Quant à Teyssier, il s’en prend à Zacharie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 16 mai dans Ici tout commence

    Claire sort du coma

    Jasmine retrouve Salomé dans le parc. Elle lui demande si elle a eu des nouvelles d’Axel depuis son arrestation, mais ce n’est pas le cas. La jeune femme est très inquiète pour son petit ami. Sa camarade lui indique que cette histoire va sûrement bientôt être réglée. En évoquant sa relation avec Axel, Jasmine énerve Salomé qui voit cela comme une énième provocation. La mère de Naël s’excuse, car elle ne souhaitait pas la blesser. Puis, elle lui propose d’élaborer un plan pour pousser Louis à modifier son témoignage.

    Les deux étudiantes retrouvent Louis avant son cours de pâtisserie. Pour lui, le sort d’Axel n'a pas d'importance, et il est bien décidé à ne rien faire pour le sortir de garde à vue. Sa relation avec Charlène, sa mère dans le coma, Salomé et Jasmine utilisent tous les arguments possibles pour raisonner Louis, mais elles arrivent seulement à le pousser à bout.

    Déçues par leur discussion avec Louis, Salomé et Jasmine se baladent dans le parc. Elles étaient persuadées de pouvoir le faire changer d’avis. Soudain, le téléphone de Jasmine sonne, ce sont encore ses parents qui tentent de la joindre. Elle explique à sa camarade qu’ils la harcèlent ces derniers jours. Sous les conseils de Salomé, Jasmine finit tout de même par décrocher. Elle leur assure que tout va bien, mais ses parents semblent déterminés à venir la voir à l’institut. Ce que la jeune femme refuse.

    En parallèle, Louis est au chevet de sa mère à l’hôpital. Charlène lui propose de partir, mais lorsqu’il se lève, la jeune femme est persuadée d’avoir vu Claire bouger. Elle s’empresse d’aller chercher des médecins tandis que la cheffe sert la main de son fils.

    Plus tard, chez lui, Louis prépare un sac pour l’hôpital quand Salomé sonne à la porte. Elle a appris la bonne nouvelle et vient lui apporter un bouquet de fleurs séchées pour Claire. Après lui avoir demandé comment allait sa mère, Salomé revient à la charge concernant la garde à vue d’Axel. Louis est dans un premier temps très déçu d’elle, mais Salomé insiste et, contre toute attente, elle parvient à le faire revenir sur sa décision.

    Plus tard, Axel fait son retour à l’institut, pour le plus grand bonheur de Jasmine qui lui saute dans les bras. Salomé est également contente pour lui. Cependant, il ne comprend pas pourquoi Louis est revenu sur sa déposition. Elle lui raconte alors l’échange qu’ils ont eu.

    Pendant ce temps à l’hôpital, Olivia est au chevet de Claire. Louis arrive avec ses affaires et les fleurs. Sa mère est encore bouleversée par ce qu’il s’est passé. Les événements de cette soirée restent confus pour elle, mais elle a le souvenir de quelque chose d’anormal. Elle se demande même si elle n’aurait pas vu un élève fermer la porte.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto
    Enzo est plus motivé que jamais

    En cuisine, Enzo prépare sa présentation pour le cours de cuisine de Clotilde. Lionel le retrouve et commence à se moquer de lui. Lorsque son camarade lui explique pourquoi il s’exerce, le copain de Kelly tombe des nues. Il ne comprend pas la décision de sa professeure et estime qu’Enzo n’a rien à lui apprendre. Lionel goûte sa préparation qu’il trouve fade et continue ses plaisanteries.

    En cours avec la cheffe Armand, Enzo explique les étapes de sa recette à ses camarades, ce qui amuse une nouvelle fois Lionel et Greg. Ils sont repris par Clotilde qui leur demande de se taire. Après la démonstration, elle goûte le plat de son étudiant, qu’elle trouve très bon. La cheffe est même impressionnée par ses modifications et le félicite. Les compliments de leur professeur laissent Lionel et Greg sans voix, pour le plus grand plaisir d’Enzo.

    Le jeune homme ne lâche plus la cuisine. Cette fois-ci, il décide de s'exercer pour le plaisir, et Ambre le regarde faire. Elle est très contente pour son ami qui semble très épanoui et qui a décidé de ne plus se laisser marcher dessus par Lionel et Greg. Mais Enzo le sait, ses deux camarades ont raison dans le fond : il ne se donne plus à fond depuis qu’il est entré à l’institut. Heureusement, cela va changer. Désormais, Enzo est plus motivé que jamais et bien déterminé à refaire partie de l’élite.

    Dans le parc, Greg, Lionel et Tom sont en train de discuter lorsqu'Enzo les rejoint. Il revient sur sa prestation et leur demande s’ils sont toujours jaloux de lui. Face au duo qui continue à se moquer de lui, Tom prend sa défense. Mais Enzo ne s’arrête pas là, il leur partage son objectif : être major de leur promo. Une annonce qui les fait beaucoup rire.

    Teyssier s’en prend à Zacharie

    Dans son bureau, Teyssier est en réunion avec Lisandro et Zacharie pour discuter des examens de fin d’année. Le directeur pointe un problème dans le cours de pâtisserie du professeur Landiras. Il trouve que les préparations des premières années sont loin d’être à la hauteur et remet en doute les méthodes de travail de son protégé. Teyssier lui propose même de le remplacer et lui préconise d’essayer la guitare pour se détendre. Zacharie comprend tout de suite que son véritable problème est lié à sa relation avec Constance.

    Plus tard, Constance est sans nouvelles de Zacharie, avec qui elle devait déjeuner. Elle tombe sur Lisandro dans le parc, qui lui raconte l’altercation entre Landiras et Teyssier à son sujet. Constance est amusée par la réaction de son mari. Si l’infirmière estime qu’il n’y a rien entre elle et Zacharie, ce n’est pas le cas de Lisandro qui semble convaincu que son collègue à des sentiments pour elle.

    À l’infirmerie, Zacharie vient s’excuser d’avoir annulé leur déjeuner. Il prétexte avoir eu beaucoup de travail. Constance lui avoue être au courant à propos de sa dispute avec Emmanuel. Elle s’excuse du comportement de son mari et pense qu’il a réagi comme cela après l’avoir vu jouer de la guitare la veille. Alors que Zacharie lui propose de la reprendre pour apaiser les tensions, Constance refuse sans hésiter, pour le plus grand plaisir du prof de pâtisserie.

    Chez les Teyssier, Emmanuel ne supporte plus d’écouter Constance s’entraîner à la guitare. Sa femme décide donc de le confronter et de lui parler de son comportement en réunion avec Zacharie. Elle tient à rassurer son mari : il n’y a rien entre eux. Pour Teyssier, cela ne fait aucun doute, le jeune prof souhaite coucher avec elle et il ne supporte pas de la voir se laisser draguer par lui. La discussion tourne à la dispute et Constance est fatiguée du manque de respect constant d’Emmanuel. Quant à lui, il ne semble pas comprendre quel est le véritable problème.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top