Mon compte
    Stranger Things 4 : "effrayant", "visuellement époustouflant"… les premières réactions sur la saison 4 sont tombées
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Samedi 14 mai se tenait à New York l’avant-première de Stranger Things avec la projection du premier épisode de la saison 4. Et après trois ans d'attente, les fans de la série Netflix n’ont pas été déçus.

    Etes-vous prêts à retourner à Hawkins ? Le retour de Stranger Things approche à grands pas, avec la première partie de la quatrième saison de la série tant attendue prévue le 27 mai sur Netflix. La saison 3 s’est conclue sur un gros cliffhanger qui pourrait changer la physionomie de la série : Eleven (Millie Bobby Brown) a perdu ses pouvoirs ; les Byers ont décidé de quitter Hawkins avec Eleven et Hopper (David Harbour) a été fait prisonnier par les Russes.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Il y a beaucoup de questions qui ont fusé depuis ce final en 2019 et les fans ont lancé toutes sortes de théories sur la nouvelle saison qui se déroule désormais dans trois endroits différents et à plusieurs moments dans le temps – ce que laissent supposer la bande-annonce avec des flashbacks.

    Tout comme Eleven et Hopper, toute la bande de Hawkins – même dispersée – sera de retour. Certains personnages réguliers ont été promus au sein du casting principal : Erica, la petite sœur de Lucas (Priah Ferguson), Karen, la mère de Nancy (Cara Buono) et Murray Bauman, l’ancien journaliste d’investigation (Brett Gelman). Mais une galerie de nouveaux personnages fera également son entrée.

    L’avant-première à New York

    Juste avant la mise en ligne de la saison 4 sur Netflix, la première mondiale du premier épisode de la saison à venir a eu lieu samedi dernier en présence de la presse américaine. Bien que l’embargo des critiques soit fixé au 23 mai, les personnes présentes ont été autorisées à livrer leurs premières réactions à l'épisode sur les réseaux sociaux.

    La plupart des invités sortis de la projection ont fait l'éloge de l’épisode qui met en place, selon eux, ce qui pourrait être la meilleure saison de la série. A commencer par Steven Weintraub de Collider, qui a fait l'éloge de ce premier épisode.

    "Le premier épisode de #StrangerThings4 est 👍. C'est presque une heure et 15 minutes de mise en place et j'ai adoré. Au lieu de se précipiter dans la saison, les frères Duffer prennent leur temps et construisent leurs personnages. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et j'aime quand ça arrive."

    D'autres affirment que la saison s'annonce comme la plus effrayante de la série.

    "La première de la saison 4 est pleine d’enjeux, émotionnelle et plus effrayante que jamais. Mais plus que tout, c'est tellement bon d'avoir ces personnages – et cette série – de retour. Réjouissez-vous, car il n'y a rien de tel à la télévision."

    "Le premier épisode de #StrangerThings4 est immédiatement plus sombre que ce que nous avons vu auparavant et j'ai vraiment adoré. La série semble plus mature, reflétant la façon dont ces personnages et le public ont grandi tout en conservant les mêmes éléments qui en font #StrangerThings."

    D'autres ont fait l'éloge de l’aspect visuel de la série, relevant une cinématographie époustouflante.

    "L'épisode 1 de #StrangerThings4 prépare le terrain pour la saison la plus sombre et la plus effrayante à ce jour. L’ambition est énorme, la cinématographie est magnifique et les nouveaux personnages comme ceux de retour sont stellaires. Je suis si heureux d'être de retour dans ce monde."

    "L'épisode 1 de #StrangerThings4 est la prochaine évolution de la série tant aimée. La production est à son meilleur et les frayeurs sont calées sur Eleven. Joe Keery reste un chouchou tandis que la nouvelle distribution apporte quelque chose de nouveau."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top