Mon compte
    9-1-1 sur M6 : bonne nouvelle pour les fans de cette série complètement dingue !
    17 mai 2022 à 11:10
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    M6 lance ce soir la saison 5 inédite de "9-1-1", qui remplace "NCIS" dans la grille de la chaîne. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la série de pompiers avec Peter Krause et Angela Bassett est déjà renouvelée pour une saison 6.

    Après plusieurs mois d'absence à l'antenne, 9-1-1 revient ce soir à 21h10 sur M6 pour une saison 5 inédite qui, comme d'habitude, s'ouvrira sur un épisode catastrophe en plusieurs parties qui confrontera cette fois-ci les pompiers et les policiers de Los Angeles à un hackeur surnommé Ransomware qui va peu à peu plonger la ville dans le chaos le plus complet.

    Et alors qu'une panne de courant générale et une vague de chaleur sans précédent viendront compliquer un peu plus les choses, Athena (Angela Bassett) verra le passé ressurgir sous la forme de Jeffrey Hudson (Noah Bean), le violeur en série qui l'avait violemment attaquée en fin de saison 3. Et qui va profiter de la cyberattaque de Ransomware pour s'échapper lors de son procès et s'en prendre de nouveau à Athena.

    9-1-1
    9-1-1
    Sortie : 3 janvier 2018 | 42 min
    Série : 9-1-1
    Avec Angela Bassett, Peter Krause, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt, Oliver Stark
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+
    9-1-1 déjà renouvelée pour une saison 6

    Tandis que les fans français de 9-1-1 pourront donc découvrir dès ce soir les 18 épisodes de la saison 5, en remplacement de la saison 19 de NCIS, la chaîne américaine Fox a renouvelé sa confiance en la série créée par Ryan Murphy en commandant hier une saison 6 des aventures des pompiers du 118.

    Et si le renouvellement de 9-1-1 s'est fait attendre - de longues négociations ont eu lieu en coulisses - la série emmenée par Peter Krause, Angela Bassett, Oliver Stark, ou encore Jennifer Love Hewitt n'a jamais été en danger de s'arrêter au terme de sa cinquième salve puisqu'elle n'est autre que la fiction numéro 1 de Fox en termes d'audience.

    Fox

    Selon TVLine, depuis son lancement en septembre dernier, la saison 5 a été suivie en moyenne à J+7 par 8,2 millions de téléspectateurs, pour un taux de 1.4 sur la cible des 18-49 ans. Sur cet indicateur, 9-1-1, qui reste quasiment stable par rapport à la saison précédente, se classe d'ailleurs deuxième, toutes chaînes confondues, juste derrière This Is Us.

    Bobby, Athena, Buck, Chimney, Eddie et les autres semblent donc avoir encore de beaux jours devant eux. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la chaîne Fox a également renouvelé 9-1-1 Lone Star, le spin-off avec Rob Lowe qui se déroule au Texas, pour une saison 4.

    Faisant plus que jamais de la franchise 9-1-1, qui multiplie les épisodes impressionnants et les interventions complètement folles, une valeur sûre de la télévision américaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top