Mon compte
    PODCAST - Cannes 2022 : Rencontre avec Virginie Efira
    24 mai 2022 à 18:05
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'affiche de Don Juan de Serge Bozon, et bientôt Revoir Paris d'Alice Winocour, riche actualité cannoise pour Virginie Efira qui est aussi la maitresse de cérémonie du Festival de Cannes cette année. Rencontre pour notre podcast interview.

    Bestimage

    Bienvenue dans notre podcast Interview AlloCiné Podcasts. Nous sommes à Cannes pendant toute la durée du festival. Aujourd’hui Virginie Efira est avec nous.

    Virginie Efira est la maitresse de cérémonie de cette 75e édition, et présente pour deux films, la comédie musicale Don Juan de Serge Bozon avec Tahar Rahim (en salles ce 23 mai), et Revoir Paris d’Alice Winocour, avec Benoit Magimel. Un film sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Il y est question d’attentat… L'histoire est lointainement inspirée du drame du Bataclan, avec un parti pris fort et passionnant : celui de s’intéresser à la mémoire traumatique.



    Le pitch : A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

    Ecoutez notre rencontre à Cannes avec Virginie Efira :

    Sortie : 7 septembre 2022


    4ème long métrage pour Alice Winocour. Après AugustineMaryland et Proxima avec Eva Green dans la combinaison d'une astronaute, la réalisatrice et scénariste s'attelle donc à Revoir Paris. Le film réunit Virginie Efira, Benoît Magimel et Grégoire Colin notamment. Virginie Efira est également attendue, pour rappel, en tant que maitresse de cérémonie de clôture du Festival.

    Crédits

    Journaliste - présentatrice : Brigitte Baronnet
    Réalisation : Arthur Tourneret et Julien Ceugnart

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top