Mon compte
    Marvel : Sam Raimi ne voulait pas de zombie dans Doctor Strange 2
    24 mai 2022 à 17:02
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, le réalisateur Sam Raimi ne voulait pas de la version zombie de Doctor Strange dans Multiverse of Madness.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness continue de bien marcher dans les salles de cinéma. A l'heure de ces lignes, le long métrage Marvel réalisé par Sam Raimi et porté par Benedict Cumberbatch a déjà totalisé plus de 800 millions de dollars dans le monde.

    Et même si beaucoup ont reconnu la patte de Sam Raimi dans sa première réalisation au sein du Marvel Cinematic Universe, le cinéaste ne souhaitait pas spécialement que cela puisse être le cas, ni que l'on place dans ce film trop de références à son univers. Par exemple, Raimi ne voulait pas spécialement de la version zombie de Doctor Strange dans le film, que l'on apercevait dans certaines bandes-annonces du film.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Sortie : 4 mai 2022 | 2h 06min
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Séances (306)

    Le scénariste Michael Waldron a en effet confié à Polygon :

    "J'écrivais en pensant à Sam vraiment tout le temps. J'avais vu ses films, j'ai essayé de prêter attention à leurs dialogues car je voulais que [Strange 2] sonne comme un film de Sam Raimi. Mais lui, il faut lui reconnaître cela, n'était pas du tout intéressé par venir pour une sorte de best of [de son oeuvre]. Sam n'est pas venu pour dire "donnez-moi un zombie". En réalité, lorsque je lui ai présenté l'idée du Strange mort-vivant, il hésitait réellement, car il ne voulait pas que cela soit pris pour du 'je veux faire mon truc à la Sam Raimi'".

    Disney+
    Captain America... zombie !

    Il a donc fallu convaincre le réalisateur d'Evil Dead que Doctor Strange version zombie était la solution ultime et nécessaire à la résolution de l'intrigue principale du scénario afin de faire taire ses réticences. "Une fois que nous avons pu le justifier de cette façon", se souvient Waldron, "Sam était d'accord".

    Et voilà comment "Zombie Strange" a vu le jour : grâce à beaucoup d'insistance auprès du cinéaste, qui au départ, semblait bien vouloir s'en passer. Cela peut surprendre, puisque Sam Raimi a justement débuté sa carrière dans le film de zombies.

    Pour découvrir plus de versions "zombies" des personnages du MCU, voyez l'épisode 5 de la série What If... ? disponible sur Disney+ et justement intitulé : "What If... Zombies?!"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top