Mon compte
    Kaamelott : le produit improbable utilisé par Alexandre Astier pour se rajeunir
    28 mai 2022 à 07:19
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quelle astuce Alexandre Astier a utilisé pour camoufler son âge réel dans le Livre VI de sa série Kaamelott.

    SND

    Malgré dix ans d'attente entre la série Kaamelott et le Premier volet des aventures d'Arthur Pendragon au cinéma, la plupart des acteurs n'ont pas pris une ride et nous les retrouvons tels que nous les avons laissés à la fin du Livre V (= la saison 5) du show produit par M6.

    En revanche, lors du tournage du Livre VI, le créateur de la série Alexandre Astier s'est trouvé obligé de "tricher" pour pouvoir jouer le futur roi de Bretagne dans sa prime jeunesse.

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie : 3 janvier 2005 | 7 min
    Série : Kaamelott
    Avec Alexandre Astier, Alexandre Astier, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Anne Girouard
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    En effet, le Livre VI se déroule avant le Livre I, alors qu'Arthur vit à Rome et qu'il n'est pas encore roi de Bretagne. Sur le plateau, Alexandre Astier, 34 ans, apparaît un peu trop âgé pour incarner un tout jeune homme engagé militairement chez les Romains. C'est alors qu'il va appliquer sur son visage une recette miracle antiâge : une crème contre les hémorroïdes !

    Calt Productions
    Alexandre Astier dans le Livre VI

    Au micro de Brut, Alexandre Astier est revenu sur cette situation qui peut sembler gênante au premier abord mais qu'il assume pleinement, d'autant plus facilement qu'elle n'est pas de son fait :

    Moi je n'y suis pour rien, je n'ai pas demandé de la crème à hémorroïdes pour mes yeux. C'est des trucs de maquilleuses qui se disent : 'Ne t'inquiètes pas, je te mets de la crème à hémorroïdes sous les yeux, ça va piquer un peu'.

    A l'écran, l'illusion est parfaite, mais le cinéaste, auteur, musicien et acteur préfère prendre des pincettes :

    Ne faites pas ça chez vous. Ah non, je ne prends pas la responsabilité des mecs qui vont se retrouver avec des gueules comme ça (il met les mains autour de son visage en signe de gonflement) !

    Heureusement pour lui, la crème ne l'a pas fait gonfler et Alexandre Astier a pu mettre en boîte la saison 6, qui s'est tournée dans les studios de Cinecittà à Rome. Quinze ans plus tard, il prépare patiemment Kaamelott - Deuxième volet, un long métrage de quatre heures divisé en deux parties qui se filmera au printemps 2023. Avec ou sans crème anti-âge ? Secret professionnel !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top