Mon compte
    Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) : un documentaire cinéma pour célébrer le Jubilé de la Reine d'Angleterre
    Par Laëtitia Forhan — 2 juin 2022 à 07:00

    Le documentaire de Roger Michell, Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) sort aujourd'hui dans nos salles. Ce portrait de la Reine d'Angleterre offre un regard inédit sur son règne à la longévité inégalée.

    Dernier film mis en scène par le regretté réalisateur Roger Michell (décédé le 22 septembre 2021), Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) est diffusé ce jeudi 2 juin en salles à l'occasion du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II.

    Alors que les célébrations marquant les 70 ans de règne de la Monarque se tiendront du 2 au 6 juin en Grande-Bretagne, le documentaire offre un regard inédit sur son règne à la longévité inégalée qui a profondément marqué l’histoire des XX et XXI siècles.

    Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) est un portait cinématographique unique et moderne  d’une reine hors normes mais aussi d’une femme touchante, espiègle et insaisissable.

    Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)
    Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)
    Sortie : 2 juin 2022 | 1h 30min
    De Roger Michell
    Avec Elizabeth II
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter



    Le film mêle images d'archives, discours de la Reine, interviews et revient sur les instants marquants de l'Histoire à travers le prisme de Sa Majesté la Reine.

    Le réalisateur Roger Michell, a qui l'on doit Coup de foudre à Notting HillDérapages incontrôlésWeek-end Royal ou le récent The Duke avait rédigé une note d'intention pour son film dans laquelle il explique ce qu'il a voulu faire.

    "En utilisant les archives, nous avons dressé différents portraits de la femme et de l’icône qu’elle est devenue : nous traversons les décennies, accompagnant cela de musiques et d’un peu d’histoire sociale. Et quelle histoire sociale ! (...)"

    Pathé Live
    La Reine Elizabeth II et le Prince Philip


    "Chaque archive, avec son grain et sa couleur, des années 1930 aux années 2020, est comme une minuscule capsule temporelle. La Reine grandissant, recevant une centaine de bouquets... Serrant un millier de mains... Alors qu’autour d’elle, le monde change... Sauf elle."

    Le cinéaste poursuit en parlant de son intérêt pour cette Reine, devenue une icône.

    "Cette monarque britannique est la seule cheffe d’État ayant vécu et régné aussi longtemps dans le monde. Elle est tellement plus que cela. Elle est ancrée dans notre inconscient et notre imaginaire collectif.

    Elle est de loin le visage féminin le plus connu de l’histoire mondiale. (...) Comme Mona Lisa, elle est instantanément reconnaissable et pourtant insaisissable et mystérieuse."

    Célébrez le jubilé de platine de la Reine avec Elizabeth, Regard(s) Singulier(s), exclusivement au cinéma ce jeudi 2 juin à 20 heures.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top