Mon compte
    Kelly McGillis absente de Top Gun Maverick : qu'est-elle devenue depuis le premier film ?
    1 juin 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.

    Dans Top Gun, son personnage de "Charlie" Blackwood, l'instructrice qui fait craquer le jeune as du pilotage Pete Mitchell joué par Tom Cruise, est inoubliable. Mais aussi mémorable soit la performance de Kelly McGillis dans ce grand classique des 80's, l'actrice américaine n'est pas de retour pour la suite, Top Gun: Maverick, actuellement en salles.

    "Je suis vieille et je suis grosse, j’ai un physique normal pour mon âge, et je ne crois pas que ce soit ce dont le film a besoin", déclarait en 2019 la comédienne, au micro d'Entertainment Tonight, au sujet de cette absence. "Je préfère me sentir bien dans ma peau et avec mon âge plutôt qu'accorder de l’importance à toutes ces autres choses. (…) Maintenant, je ne vais pas me précipiter au cinéma pour voir le film, ni éviter les cinémas pour ne pas le voir. C’est juste que ce n’est pas dans mes priorités."

    Top Gun
    Top Gun
    Sortie : 17 septembre 1986 | 1h 50min
    De Tony Scott
    Avec Tom Cruise, Kelly McGillis, Tom Skerritt, Val Kilmer, Anthony Edwards
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    "Ramener les personnages féminins du premier film ne faisait pas partie de nos plans", notait quant à lui Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun: Maverick dans un entretien accordé au site Variety. "Je ne voulais pas que toutes les intrigues de Top Gun: Maverick soient dirigées vers le passé. Il était important d’intégrer de nouveaux personnages."

    L'absence de Kelly McGillis au générique de Top Gun: Maverick marque l'occasion de s'intéresser à la carrière de l'actrice depuis le film de 1986. Révélée avec son rôle de "Charlie" mais également par celui, un an auparavant, d'une jeune femme amish dans Witness, aux côtés d'Harrison Ford, l'Américaine a un temps surfé sur le succès mais n'a ensuite jamais vraiment réussi à confirmer.

    Après avoir tenu les rôles principaux du drame Les Accusés, qui la voit incarner l'avocate d'une jeune femme (Jodie Foster) violée par trois hommes, puis du long métrage Une femme en péril, signé Peter Yates, Kelly McGillis s'illustre ainsi dans des productions assez modestes. On retiendra la romance Winter People, aux côtés de Kurt Russell, ou le thriller érotique Cat Chaser réalisé par Abel Ferrara.

    Kelly McGillis, qui retrouve Val Kilmer, son partenaire de Top Gun, dans la romance Premier regard, s'illustre ensuite surtout à la télévision. Elle tient ainsi des rôles dans les séries Au-delà du réel, l'aventure continue, The L World ou encore Z Nation.

    FAME PICTURES / BESTIMAGE
    Kelly McGillis en 2010.

    Mère de deux filles, Kelly McGillis, qui a révélé son homosexualité en 2009, est aujourd'hui âgée de 64 ans. Elle n'a plus tourné depuis 2020.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Top Gun"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top