Mon compte
    Stranger Things 4 : Will est-il amoureux de Mike ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La question se pose depuis plusieurs saisons déjà. Will a-t-il des sentiments amoureux pour Mike ? Les retrouvailles entre les deux garçons lors des vacances de printemps le laissent penser.

    Avec 16 personnages principaux, au moins une douzaine de nouveaux personnages et cinq lieux où se déroule l’action – dont une prison en Russie et un ancien silo de missiles souterrain quelque part dans le désert américain – il est franchement surprenant que la saison 4 de Stranger Things trouve encore le temps d'explorer quelques moments intimes et au calme.

    Mais quiconque suit le parcours de Will Byers (Noah Schnapp) au cours de la série a remarqué que l'enfant qui a survécu à l'Upside Down a eu du mal à renouer avec ses copains de Donjons et Dragons pour des raisons qui ne semblent pas avoir de lien direct avec le fait d’avoir été capturé par un démogorgon d'une autre dimension.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    En clair, il semble que Will est gay et qu’il a du mal à faire son coming out. Ce sentiment n'a fait que se renforcer dans la saison 4. Dans le premier épisode, Will et Eleven (Millie Bobby Brown) doivent faire une présentation face à la classe dans leur nouveau lycée sur un héros qu'ils admirent. Will choisit Alan Turing, le mathématicien gay qui a été poursuivi dans les années 1950 pour sa sexualité et contraint de subir une castration chimique.

    Will recule également physiquement devant une fille qui s'intéresse à lui. Et lorsque Mike (Finn Wolfhard) lui rend visite dans l'épisode 2 pendant les vacances de printemps, Will semble navré de voir Mike lui être quasi indifférent et entièrement tourné vers Eleven, sa petite amie.

    Plus tard, dans l'épisode 4, lorsque Mike confie à Will qu'il aurait souhaité avoir exprimé plus clairement ses sentiments pour Eleven, Will donne un aperçu de ce qui arrive à quiconque essayant de trouver le courage de faire son coming out à son meilleur ami.

    Netflix

    "Parfois, je pense que c'est juste effrayant de s'ouvrir comme ça – de dire ce que tu ressens vraiment, en particulier aux personnes qui te tiennent le plus à cœur", dit Will. "Parce que... et si - et s'ils n'aimaient pas la vérité?"

    Dans une interview pour Variety, Noah Schnapp a une perspective plus ambiguë sur la façon dont les scénaristes de la série ont abordé la sexualité de Will : "J'ai l'impression qu'ils n'en parlent jamais vraiment ou qu'ils ne disent pas ouvertement comment va Will"

    Je pense que c'est la beauté de la chose, cela ne dépend que de l'interprétation du public : si c'est Will qui refuse simplement de grandir et grandit plus lentement que ses amis, ou s'il est vraiment gay.

    Millier Bobby Brown y va aussi de son interprétation. "On est en 2022 et nous n'avons pas à poser des étiquettes", a-t-elle déclaré. "Je pense que ce qui est vraiment bien avec le personnage de Will, c'est que c’est juste un être humain qui a ses propres démons et problèmes personnels. Tant d'enfants ne savent pas, et c'est OK. C'est normal de ne pas savoir. Et c'est OK de ne pas étiqueter les choses."

    Une question adressée dans la partie 2

    Il semble que la question autour de la sexualité de Will sera bientôt adressée. Dans une interview avec TVLine, les créateurs de la série Matt et Ross Duffer ont clairement indiqué qu'ils comprenaient la curiosité des fans. "Vous êtes censé poser ces questions", dit Matt.

    Cependant, les créateurs ne sont pas désireux de confirmer si Will est gay ou non. "C'est là que ça devient compliqué puisque nous n'avons pas encore sorti toute la saison", poursuit Matt. "Je veux juste que les gens regardent les deux derniers épisodes" de la saison 4. Ils devraient fournir des éclaircissements sur la question.

    "Nous avons des arches narratives et des arches par personnage", explique Ross. "Les deux derniers épisodes résolvent beaucoup de choses, à la fois pour le personnage et l'histoire, et ils préparent également la dernière saison."

    Peut-être allons-nous découvrir le tableau de Will, resté caché jusque-là. C’est possiblement une réponse à cette question que l’on se pose.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top