Mon compte
    Ready Player One, Les Dents de la Mer, E.T., l’extra-terrestre… 5 classiques de Steven Spielberg à voir sur Prime Video
    3 juin 2022 à 18:30
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Cinéaste novateur, le seul à avoir été nommé à l’Oscar du meilleur réalisateur 6 décennies consécutives : Steven Spielberg est à l’honneur sur Prime Video avec l’arrivée de Ready Player One. Retour sur 5 de ses intemporels à voir sur la plateforme.

    Ready Player One

    Wade Watts est un jeune orphelin incarné par Tye Sheridan. En 2045, l’humanité s’est réfugiée dans l’OASIS, un havre de paix connecté qui permet à ses joueurs de fuir la réalité. Un gigantesque jeu de piste organisé par le créateur de ce métaverse met au défi les compétiteurs afin de désigner l’héritier de sa fortune colossale, et le contrôle du monde virtuel. Wade se livre à une course effrénée contre Sorrento (Ben Mendelsohn), le patron d’une immense corporation, qui souhaite mettre le grappin sur l’OASIS…

    Ready Player One
    Ready Player One
    Sortie : 28 mars 2018 | 2h 20min
    De Steven Spielberg
    Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe, Simon Pegg
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    Film particulier dans la carrière de Steven SpielbergReady Player One déferle sur les grands écrans du monde entier en 2018 et connaît un succès magistral. Traitant des jeux vidéos au sens large et de notre rapport au virtuel, le long-métrage est truffé de références, et est une véritable ode à la pop-culture.

    Retrouvez Ready Player One sur Prime Video.

    Les Dents de la Mer

    Frappant par ses ingéniosités de mise en scène, Les Dents de la Mer n’est pourtant que le 4e long-métrage réalisé par Spielberg. Révélant le cinéaste au grand public, il est aussi le tout premier à avoir dépassé le cap symbolique des 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. La musique, toujours aussi efficace et glaçante 45 ans plus tard, est signée John Williams, un grand habitué des productions de Spielberg.

    Les Dents de la Mer
    Les Dents de la Mer
    Sortie : 18 juin 1975 | 2h 04min
    De Steven Spielberg
    Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss, Lorraine Gary, Murray Hamilton
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Dans ce thriller horrifique, un grand requin blanc attaque les vacanciers de la côte Est des Etats-Unis. Pour tuer le monstre marin, le chef de la police locale, un chasseur et un biologiste forment une équipe de choc, mais ils sont bien loin de se douter de la taille réelle de l’animal…

     Retrouvez Les Dents de la Mer sur Prime Video.

    E.T., l’extra-terrestre

    En 2022, E.T., l’extra-terrestre souffle sa 40e bougie ! Resté le film le plus rentable de l’Histoire durant 11 ans avant de se faire dépasser par Jurassic Park, autre production de Steven Spielberg, il n’est pas qu’un succès commercial. Acclamé par le public et la critique, il est désormais considéré comme l’un des films les plus culte ayant eu une influence considérable sur le cinéma.

    E.T. l'extra-terrestre
    E.T. l'extra-terrestre
    Sortie : 1 décembre 1982 | 2h 00min
    De Steven Spielberg
    Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace, Peter Coyote, Robert MacNaughton
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Dans ce conte familial, E.T., un extraterrestre errant sur Terre, est recueilli par Elliott, 10 ans, souffre-douleur de son grand frère et ses copains. Le garçon doit à tout prix protéger cet invité incongru devenu son ami, car le gouvernement le recherche activement. La suite de cet hymne à l’amitié et la sincérité, ce sont 4 Oscars obtenus, et des scènes gravées dans les mémoires de nombreuses générations.

     Retrouvez E.T., l’extra-terrestre sur Prime Video.

    Arrête-moi si tu peux

    Célébrant lui aussi son anniversaire en 2022, mais cette fois-ci ses 20 ans, Arrête-moi si tu peux est adapté de l’histoire vraie de Frank Abagnale Junior. Il met en scène deux acteurs tout aussi légendaires que le réalisateur : Leonardo DiCaprio et Tom Hanks qui se donnent la réplique dans un délicieux jeu du chat et de la souris.

    Arrête-moi si tu peux
    Arrête-moi si tu peux
    Sortie : 12 février 2003 | 2h 21min
    De Steven Spielberg
    Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken, Martin Sheen, Nathalie Baye
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    L’un est Frank Abagnale Jr, un escroc passant systématiquement entre les mailles du filet des autorités, et l’autre est Carl Hanratty, un agent intègre et persévérant du FBI. En falsifiant des chèques et des diplômes, Frank se fait passer à tour de rôle pour un pilote de ligne, un médecin ou un avocat. Son goût pour le mensonge, il l’acquiert lorsque ses parents, incarnés par Nathalie Baye et Christopher Walken, se disputent continuellement sa garde. Pour fuir la tristesse du foyer familial, quoi de mieux que de s’inventer une nouvelle vie ?

     Retrouvez Arrête-moi si tu peux sur Prime Video.

    Minority Report

    En 2054, la criminalité est devenue inexistante. Des êtres mutants, les précogs, sont capables de voir l’avenir et d'empêcher les crimes d’être commis. John Anderton, chef de l’unité chargée d’intercepter les futurs crimes, reçoit une vision des précogs portant son nom : dans 36 heures, il se rendra coupable d’un crime. Il choisit alors de prendre la fuite afin d’éviter l’arrestation.

    Minority Report
    Minority Report
    Sortie : 2 octobre 2002 | 2h 25min
    De Steven Spielberg
    Avec Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell, Samantha Morton, Peter Stormare
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Adaptation du roman éponyme de Philip K. Dick, un autre maître de la science-fiction, Minority Report, sorti aussi en 2002, est un film visionnaire et fascinant marquant la toute première collaboration entre Steven Spielberg et Tom Cruise, 3 ans avant La Guerre des Mondes. D’un plan à la 2001, l’odyssée de l’espace aux références à Orange mécanique, on retrouve de nombreux clins d’œil à Stanley Kubrick, ami et mentor de Spielberg disparu peu avant le tournage.

     Retrouvez Minority Report sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top