Mon compte
    Bohemian Rhapsody : un 2ème film sur Queen en projet ?
    20 juin 2022 à 21:30
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Depuis la sortie de Bohemian Rhapsody en 2018, une suite à ce biopic de Queen est régulièrement évoquée. À l’occasion de sa diffusion sur W9, penchons-nous sur cet étonnant projet. Un second film est-il vraiment d'actualité ?

    Succès mondial, Bohemian Rhapsody a engrangé plus de 911 millions de dollars dans le monde et attiré 4,3 millions de spectateurs en France !

    Quelques mois après sa sortie, des bruits de couloir annonçant une suite inondaient déjà la Toile, rumeurs vite démenties par le producteur Graham King.

    Bohemian Rhapsody
    Bohemian Rhapsody
    Sortie : 31 octobre 2018 | 2h 15min
    De Bryan Singer
    Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton, Ben Hardy, Joseph Mazzello
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

    Pourtant, l’idée semble avoir fait du chemin dans la tête de Brian May, le guitariste du groupe Queen, également producteur du film. Si en 2020, il avait assuré qu’une suite ne lui semblait pas nécessaire, il y a quelques mois, il a donné une version différente lors d’un live sur Instagram. "Nous regardons ce sujet. Oui, nous avons jeté un oeil à des idées", a-t-il ainsi déclaré.

    Et d’ajouter : "Ce sera compliqué de donner une suite à ce que personne n'aurait pu prédire comme un si grand succès. Nous avons travaillé avec notre coeur et notre âme pour faire le premier (...). Mais nous pensons que, peut-être, ça pourrait arriver, mais il faudrait un très bon scénario. Il faudra du temps pour le mener à bien."

    Sur la même longueur d’ondes

    Rien de concret, donc, mais l’envie de se pencher sur le sujet. Une envie d’ailleurs partagée par le batteur Roger Taylor. Interrogé par le site cleveland.com sur cette possible suite en octobre dernier, il a répondu : "Eh bien, pour l'instant, il n'y en a pas. Je pense que quand on a fait le film, on s'est dit : 'Bon, ça s'est bien passé. On va en rester là.' Mais il y a un énorme appétit pour une sorte de suite."

    Et de poursuivre sur ce que pourrait raconter ce deuxième épisode :

    [Bohemian Rhapsody] ne va que jusqu'au concert Live Aid de 1985. Il y a évidemment beaucoup plus à l'histoire. Mais je n'ai pas encore vu de scénario qui soit exploitable. Je pense qu'il serait stupide d'exclure une suite, mais il faudra que ce soit une vraie suite, pas le faire juste pour l’argent, vous voyez ?

    Si les deux membres de Queen semblent donc partants pour une suite, il est clair qu’ils n’accepteront pas n’importe quel scénario. Un nouveau film n’est donc pas près de voir le jour !

    Bohemian Rhapsody fait partie des meilleurs films de l'Histoire selon les internautes d'AlloCiné :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les 25 meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bohemian Rhapsody sur M6 : pourquoi le film a été censuré en Chine
    • Bohemian Rhapsody sur M6 : et si Sacha Baron Cohen avait incarné Freddie Mercury ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top