Mon compte
    Le meilleur film espagnol de 2022 ? El buen patrón avec Javier Bardem débarque au cinéma
    22 juin 2022 à 07:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez la bande-annonce de El buen patrón, une comédie haute en couleurs portée par Javier Bardem ! Le long-métrage a remporté 6 Goyas, l'équivalent des Oscars espagnols, dont celui du meilleur film.

    Après le biopic fiévreux sur Pablo Escobar, sorti en 2018, Fernando León de Aranoa est de retour derrière la caméra avec El buen patrón.

    Il collabore à nouveau avec Javier Bardem, qui incarne le rôle principal de cette comédie, opérant un virage à 180 degrés après avoir campé l'ancien baron de la drogue colombien.

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible…

    À la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco (Javier Bardem), héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

    El buen patrón
    El buen patrón
    Sortie : 22 juin 2022 | 2h 00min
    De Fernando León de Aranoa
    Avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor, Óscar de la Fuente, Sonia Almarcha
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Séances (626)

    El buen patrón marque la troisième collaboration entre Fernando León de Aranoa et Javier Bardem, après Les lundis au soleil et Escobar. Le réalisateur avait envisagé le comédien dès l’écriture du scénario.

    "Lorsque je commence à écrire, j'essaie de ne pas penser à un acteur éventuel parce qu’il devient trop facile d'écrire des choses qui correspondent au registre de l'acteur, plutôt que ce que le personnage ferait dans cette situation. Après trois films ensemble, nous nous connaissons assez bien et nous avons construit une immense confiance", confie le cinéaste dans le dossier de presse du film.

    "Javier Bardem s'efforce toujours d'aller plus loin. Il n'aime pas jouer la sécurité. Il aime prendre des risques", précise-t-il.

    "Le projet de El buen patrón nous permettait de revenir à des expériences plus proches de nous, de notre ville, et cela m’excitait beaucoup. Chaque fois que nous nous retrouvons, nous nous amusons à imaginer et à lancer des idées, des concepts et des blagues", indique le comédien espagnol de 53 ans.

    El buen patrón a débarqué dans les salles le 22 juin. À noter que le long-métrage a remporté six Goyas, l’équivalent espagnol des Oscars et des César, pour les catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur scénario, meilleur montage et meilleure musique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top