Mon compte
    Ce soir à la télé : le film le moins aimé de la saga Harry Potter
    28 juin 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le cinquième épisode d'une saga magique incontournable.

    D.R.

    Cinquième volet de Harry Potter, L’Ordre du Phénix marque un véritable tournant dans le récit de la saga. Après l’assassinat de Cédric Diggory (Robert Pattinson) sous les yeux de Harry à la fin de La Coupe de Feu, cet épisode prend effectivement une tournure plus sombre et dramatique. Daniel Radcliffe s’est notamment préparé à l’évolution psychologique de son personnage en consultant une psychologue et en rencontrant des personnes souffrant du syndrome du survivant.

    L’Ordre du Phénix voit le retour de "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". À Poudlard, Harry et ses camarades doivent également faire face à une adversaire de taille en la personne de Dolorès Ombrage, cruelle professeur de Défense contre les forces du mal, parfaitement incarnée par Imelda Staunton. Plongé dans le chaos, le monde des sorciers va aussi être confronté à la mort d’un personnage clé…

    Généralement moins apprécié par les fans, ce cinquième opus sert effectivement de transition : si Steve Kloves a scénarisé les quatre opus précédents, l’écriture est cette fois confiée à Michael Goldenberg (Contact, Peter Pan), tandis que David Yates est aux commandes, et se chargera d’ailleurs de mettre en boîte les derniers épisodes de la franchise. Malgré une adaptation un peu plus libre, le film introduit une foule de nouveaux personnages centraux : l’excentrique et solitaire Luna Lovegood (Evanna Lynch), la terrifiante et fidèle disciple de Voldemort, Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter), ou encore la Métamorphomage Nymphadora Tonks (Natalia Tena).

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    Sortie : 11 juillet 2007 | 2h 18min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Imelda Staunton, Ralph Fiennes
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Salto

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top