Mon compte
    Ce soir à la télé : avant Expendables, Jason Statham avait déjà rencontré Stallone
    3 juil. 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Jason Statham dans un film scénarisé par Sylvester Stallone.

    Universum Film GmbH

    Pendant un temps, Sylvester Stallone envisage d’adapter le roman de Chuck Logan, paru en France sous le titre “Du feu sous la neige” en 2005, évoquant notamment la lutte contre les stupéfiants et en particulier la méthamphétamine, comme cinquième et dernier chapitre de sa saga Rambo. En effet, le scénario de Last Blood est centré sur le célèbre vétéran de la guerre du Vietnam enquêtant sur un cartel de la drogue au Mexique après l'enlèvement de la fille d'un de ses amis... Un pitch ressemblant très fortement à celui de Homefront.

    Quand Stallone reprend ce projet, il a en tête d’interpréter lui-même le personnage principal. Finalement, sur le tournage d’Expendables 2: unité spéciale, il décide d’offrir son rôle à son partenaire de jeu Jason Statham, plus jeune et plus en forme que lui. Homefront est ainsi l’occasion pour l’acteur d’explorer un nouveau type de personnage : celui d’un père de famille vulnérable, qui rêve de mettre derrière lui son passé d'agent de la DEA pour élever sa fille.

    Réalisé par Gary Fleder, le film nous tient également en haleine grâce à son intrigue centrée autour des fabricants de méthamphétamine et des bikers (dont le très cinématographique Chuck Zito, ex-membre des Hell's Angels !) au sein d'une Louisiane profonde qui fait froid dans le dos, façon True Detective. Sur AlloCiné, Homefront détient une moyenne de notes spectateurs de 3,6 sur 5.

    Homefront de Gary Fleder avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TMC à 21h05

    Homefront
    Homefront
    Sortie : 8 janvier 2014 | 1h 40min
    De Gary Fleder
    Avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Rachelle LeFevre
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top