Mon compte
    Ce soir à la télé : l’un des meilleurs films d’animation Astérix
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : nos irrésistibles gaulois se rendent en Grande-Bretagne.

    Dargaud Films

    Impossible de passer à côté d’une aventure de nos irréductibles gaulois préférés. Diffusé ce soir sur W9, Astérix chez les Bretons vient se placer sur le podium des meilleures adaptations animées d’après les spectateurs AlloCiné. Avec une moyenne de notes de 3,5 sur 5, il se situe effectivement en troisième position derrière Astérix et Cléopâtre (3,8 sur 5) et Astérix – Le Domaine des Dieux et Astérix – Le Secret de la potion magique (ex-aequo à 3,7 sur 5).

    Ici, le choc des cultures française et britannique, l’accent anglais et les traductions approximatives donnent lieu à de formidables (et hilarants) moments d’incompréhension.

    Pour l’anecdote, une partie de la bande-originale du film, signée Vladimir Cosma, est extraite de partitions qu’il avait composées pour L’Aile ou la cuisse, célèbre comédie emmenée par Louis de Funès et Coluche. Ayant déjà travaillé sur Astérix et la Surprise de César, le célèbre compositeur en a également repris certains thèmes pour Astérix chez les Bretons. Ce sont d’ailleurs les deux seuls long-métrages d’animation auxquels il a collaboré au cours de sa carrière.

    Astérix chez les Bretons de Pino van Lamsweerde avec Roger Carel, Pierre Tornade, Serge Sauvion...

    Ce soir sur W9 à 21h05

    Astérix chez les Bretons
    Astérix chez les Bretons
    Sortie : 3 décembre 1986 | 1h 20min
    De Pino van Lamsweerde
    Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Serge Sauvion
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top