Mon compte
    Supergirl sur Serieclub : au fait, comment ça se termine ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que Série Club diffuse ce samedi soir les deux derniers épisodes de l'ultime saison de "Supergirl", découvrez comment se termine la série portée par Melissa Benoist.

    CW

    Après 6 ans de bons et loyaux services, Supergirl s’apprête à sauver une dernière fois la planète Terre ce samedi soir à partir de 21h sur Série Club. Lancée sur la CW en 2015, Melissa Benoist avait révélé sur Instagram que la série allait s’arrêter au terme de sa sixième saison en septembre 2020, soit quelques semaines avant le début du tournage de la nouvelle salve d’épisodes.

    Une annonce anticipée qui a ainsi donné l'opportunité aux scénaristes d’offrir une fin digne de ce nom à la super héroïne. Ce final en deux épisodes est marqué par un mariage, de nombreux retours de personnages cultes et surtout, une grosse révélation qui changera à jamais la vie de Kara…

    Le combat final

    Autrefois dans le même camp, Nyxly (Peta Sergeant) et Lex (Jon Cryer) s'affrontent désormais dans les rues de National City. Comme ils possèdent tous les deux des éclats de la AllStone, l'énergie de leur combat draine chacun des éléments du totem - espoir, amour, rêves, vérité, destin, humanité et courage - des habitants de la planète Terre.

    Kara se rend alors compte que sa mission, aussi noble soit-elle, a de nombreux défauts. "Nous n'avons pas besoin d'être des héros", explique-t-elle à ses Super Amis. "Nous avons besoin d'être des alliés."

    Grâce aux compétences de Brainy (Jesse Rath) et aux pouvoirs magiques de Lena (Katie McGrath), Supergirl parvient à redonner de l’espoir à l’humanité, et ainsi à drainer les pouvoirs de Lex et Nyxly.

    Alors que le combat est enfin équitable, les deux méchants appellent en renfort Red Tornado de la saison 1 et Overgirl, l'alter ego maléfique de Supergirl dans Crisis on Earth-X. De leur côté, les Supers Amis demandent de l’aide à Mon-El (Chris Wood), Winn Schott (Jeremy Jordan), et James Olsen (Mehcad Brooks) afin de les épauler dans ce combat final.

    Dans un ultime rebondissement, Lex ouvre un portail vers la Zone Fantôme et menace de bannir les Super Amis s'ils ne lui remettent pas leur morceau de la AllStone. Malheureusement pour lui et Nyxly, les fantômes sont attirés par l'orgueil de Lex (qui dissimulait sa peur) et emmènent les deux méchants à la place de nos héros.

    Un bel hommage

    Après le décès brutal de William (Staz Nair) lors de l’épisode précédent, ce final prend cette fois-ci le temps de rendre un hommage au personnage. Nos héros se réunissent pour ses funérailles, l’occasion pour Andrea (Julie Gonzalo) d’annoncer, grâce à un discours émouvant, l’ouverture d’une école de journalisme en son honneur.

    Le mariage tant attendu

    Il a fallu attendre le dernier épisode de Supergirl pour enfin assister à l'union entre Alex (Chyler Leigh) et Kelly (Azie Tesfai). Et les scénaristes n’ont pas fait les choses à moitié pour célébrer l’événement. Au programme des festivités : Eliza a fait part à Alex de sa fierté, Nia a récupéré le bouquet (laissant penser qu’un happy ending avec Brainy est toujours possible), Kara et Winn se sont lancées dans une session de karaoké mémorable et J'onn a officié l’émouvante cérémonie.

    Pour conclure cette soirée inoubliable, Alex et Kelly ont révélé qu’elles avaient choisi Lena comme marraine d'Esme.

    Des retrouvailles surprises

    Les fans ont également eu droit à une très bonne surprise en visionnant ce dernier épisode de Supergirl puisque Cat Grant (Calista Flockhart) a signé son grand retour.

    Après avoir annoncé son rachat de CatCo, elle propose à Kara le poste d’éditrice en chef afin de relancer le journal. Il est temps, selon elle, de mettre en avant les histoires qui méritent d’être racontées. Un retour qui permet également à Kara de se libérer d’un poids…

    Une crise d’identité

    Depuis le début de Supergirl, Kara a toujours eu du mal à accepter sa double vie. Les scénaristes ont donc profité de ce dernier épisode pour enfin mettre fin à ce conflit interne qui la ronge. Alors que la jeune femme décide de refuser la proposition de Cat, cette dernière l’appelle pour lui révéler qu’elle a toujours su qu’elle était en réalité Supergirl. Mieux, elle l’encourage à assumer sa véritable identité.

    Après une discussion émouvante avec Lena, Kara prend la décision d’arrêter de se cacher. Elle autorise alors Cat Grant à mettre en scène son "coming out" de super-héroïne aux yeux du monde entier, lui permettant d’enfin vivre sa vie comme elle l’entend.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top