Mon compte
    Obi-Wan Kenobi : les stars de la série Star Wars veulent une saison 2
    20 juin 2022 à 12:16
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Ewan McGregor et Hayden Christensen ont fait part de leur envie de continuer à explorer l’histoire d’Obi-Wan Kenobi et de Dark Vador au-delà des six épisodes de la série Star Wars, actuellement diffusée sur Disney+.

    Six épisodes pour la série Obi-Wan Kenobi, ce n’est pas assez ? Tel est le constat non pas des fans de l’univers Stars, mais des interprètes du programme, Ewan McGregor et Hayden Christensen ! Revenus dans la saga dix-sept ans après la sortie du film La Revanche des Sith, les deux comédiens semblent prêts à tout pour rempiler pour une seconde saison.

    Interrogé par nos confrères de Radio Times, Hayden Christensen – l'interprète d’Anakin Skywalker, et de son alter-ego maléfique Dark Vador – a confirmé que la série Obi-Wan Kenobi a été conçue comme une mini-série de six épisodes, mais qu'il aimerait que l'histoire se poursuive : "J’adorais continuer à jouer ce personnage. Il y a sûrement d’autres choses à explorer, et ce serait excitant de continuer à le faire" a-t-il notamment déclaré.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Sortie : 27 mai 2022 | 60 min
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Moses Ingram, Vivien Lyra Blair, Sung Kang, Hayden Christensen
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    La réalisatrice de la série Deborah Chow est également allée dans ce sens. Bien qu’il n’était pas dans leurs intentions initiales de raconter une histoire sur plusieurs saisons, cette dernière a toutefois noté qu’il existe de nombreuses possibilités narratives pour prolonger le récit du programme :

    "Il y a bien entendu d’autres histoires à raconter. Dix ans nous séparent d’Un Nouvel espoir (l’Épisode IV, ndlr) et avec un personnage comme Obi-Wan Kenobi, le simple fait de le voir marcher dans le sable serait intéressant. Donc qui sait ?"

    Quant à l’intéressé principal Ewan McGregor, rempiler dans le rôle du Chevalier Jedi ne serait pas un souci, bien au contraire. Ravi que la prélogie ait été réhabilitée par le public, et que son travail soit enfin salué par les fans, ce dernier semble prêt à s’engager sur la durée pour continuer à incarner Kenobi dans la série :

    Si nous avions l'opportunité de le refaire, je serais totalement prêt à repartir pour un tour.

    Le sixième épisode d’Obi-Wan Kenobi est à retrouver ce mercredi 22 juin en exclusivité sur Disney+. S’agira-t-il du tout dernier épisode, ou la série Star Wars sera-t-elle finalement renouvelée pour une saison supplémentaire par la plateforme ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top