Mon compte
    Quiz Buzz l'Eclair : êtes-vous un vrai fan du ranger de l'espace ?
    26 juin 2022 à 12:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    A l'occasion de la sortie en salles du film dédié à Buzz l'éclair, testez vos connaissances sur le personnage !

    Après avoir fait rêver des milliers d'enfants, Buzz l'Eclair est de retour au cinéma dans un film qui lui est dédié. Le long-métrage des studios Pixar nous offre le film qu'a vu le jeune Andy avant de réclamer le jouet du ranger de l'espace à ses parents.

    Dans cette grande aventure mise en scène par Angus MacLane, Buzz s'échoue avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre. Il va alors tenter de ramener tout le monde sain et sauf sur Terre.

    Buzz l'éclair
    Buzz l'éclair
    De Angus MacLane
    Sortie le 22 juin 2022
    Séances (357)

    De sa première apparition à l'écran en 1995 dans le film Toy Story de John Lasseter à ce spin-off centré sur la vie du héros qui a inspiré le jouet, testez vos connaissances sur Buzz l'éclair. 

    Le saviez-vous ?

    • Ce Buzz l'éclair est différent du jouet que connaissent les fans. Andrew Stanton, le scénariste des films Toy Story, confie : "D’habitude, il nous fait rire. Mais ce film nous rappelle qu’il a d’abord été un personnage qui suscitait l’admiration.. Ce qui était drôle, c’est que Buzz le jouet ignorait qu’il était un jouet. À l’inverse, le vrai Buzz est très sérieux et ambitieux".  
    • Pour donner vie à cette version jeune de Buzz l'éclair, Disney a choisi Chris Evans, le Captain America de Marvel. L'acteur a eu la lourde tâche de succéder à Tim Allen, voix mythique du ranger de l'espace depuis le premier Toy Story. Evans a réagi à cette annonce sur son compte Instagram :

      "Je ne comprenais pas ce que cela signifiait car pour moi, Buzz l'éclair c'est Tim Allen et personne ne pourra égaler sa performance. J'avais besoin de savoir en quoi cette histoire était différente et pourquoi elle valait la peine d'être racontée. Je peux vous dire deux choses avec une absolue certitude. 
      Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout le long du pitch. Jusqu'aux oreilles. Et tout le monde peut avoir l'esprit tranquille. Croyez-moi quand je vous dit que les équipes de Pixar savent vraiment ce qu'elles font. Ce film va être très spécial, je ne peux vraiment pas mettre de mots sur mon état d'excitation." Dans la version française c'est François Civil qui double le héros. 
    • Angus MacLane tenait à s’éloigner de l’esthétique de la saga Toy Story, en grande partie parce que l’histoire se déroule dans l’espace, à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre. "Bien que ce film fasse allusion à certains classiques de la science-fiction, c’est avant tout un hommage au cinéma en général. L’esthétique, un peu rétro, s’inspire des films des années 1970 et 1980, comme La Guerre des ÉtoilesÀ cause d’un assassinat ou Les Aventuriers de l’arche perdue, et des dessins animés japonais de l’époque. Je voulais un côté tactile et très contrasté qui rappelle la Nouvelle Vague française."
    • Pour la planète hostile T’Kani Prime, l'équipe a opté pour un décor minimaliste, avec des éléments familiers, comme des arbres et des lacs, de manière à ne pas parasiter l’intrigue. Comme l’explique Tim Evatt, le chef décorateur, T’Kani Prime est plus petite que la Terre et est très différente :

      "C’est une planète statique, qui ne tourne pas sur elle-même et présente donc toujours la même face au soleil. Par conséquent, l’autre moitié est plongée en permanence dans l’obscurité. Mais la face éclairée a quand même un climat, avec des nuages, un grand ciel bleu ou un brouillard épais."
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top