Mon compte
    Horreur : il a tué Johnny Depp de manière atroce et pourrait faire son retour au cinéma
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Il a terrorisé des générations entières de spectateurs et compte bien revenir nous hanter ! Découvrez quel célèbre croque-mitaine va bientôt faire son retour dans les salles obscures.

    Il a hanté nos nuits pendant des décennies, s'infiltrant sournoisement dans nos cauchemars pour nous terroriser comme jamais !

    Freddy Krueger, un des boogeymen les plus effrayants du cinéma d'horreur est sur le point de faire son grand retour au cinéma !

    Le personnage est apparu en 1984 dans Les Griffes de la nuit, réalisé par Wes Craven. Il y trucidait allègrement Johnny Depp, qui tenait un de ses premiers rôles sur grand écran dans ce film. Une entrée en matière sanglante pour la future superstar.

    Incarné par Robert Englund, Freddy est un croque-mitaine reconnaissable entre tous avec son visage défiguré par le feu qu'il dissimule sous un chapeau mou, son pull rayé rouge et vert et ses mains gantées pourvues de longues griffes acérées ! 

    Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
    Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
    Sortie : 6 mars 1985 | 1h 31min
    De Wes Craven
    Avec Robert Englund, Heather Langenkamp, Johnny Depp
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Robert Englund, 75 ans, a campé ce cauchemar ambulant dans 8 longs-métrages, sortis entre 1984 et 2003. On apprend aujourd'hui que le boogeyman pourrait reprendre du service, sous la houlette de Jason Blum, le fameux producteur spécialisé dans le cinéma horrifique.

    Interrogé par ScreenRant, Jason Blum a confirmé qu'il souhaitait récupérer les droits de la saga et faire revenir Robert Englund dans le rôle de Freddy.

    "Je peux le faire revenir. Je peux faire revenir n'importe qui. Ellen Burstyn avait 87 ans et je l'ai faite revenir dans L'Exorciste." En ce qui concerne l'âge de l'acteur, Blum a simplement déclaré : "Ouais, 75 ans... il est jeune !"

    D.R.

    Après avoir ressuscité la franchise Halloween et L'Exorciste, le producteur s'apprête donc à faire revenir Freddy d'entre les morts pour nous filer une bonne dose de frissons !

    Le tueur griffu est une véritable icône du cinéma d'horreur, au même titre que Michael Myers (Halloween) ou Jason Voorhees (Vendredi 13). Par ailleurs, Freddy a eu droit à un remake en 2010. Englund avait été remplacé par Jackie Earle Haley.

    À noter que le comédien américain de 75 ans s'est fait remarquer dans la saison 4 de Stranger Things, dans laquelle il interprète le mystérieux Victor Creel.

    En attendant, la dernière production horrifique de Jason Blum, Black Phone, est sortie en salles le 22 juin.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top