Mon compte
    Deadpool 3 et le MCU : comment intégrer un "fou" dans un univers "sain" ?
    24 juin 2022 à 12:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Les scénaristes de "Deadpool 3" se sont exprimés sur la manière dont Wade Wilson (Ryan Reynolds) pouvait s'intégrer dans l'univers plus "propre" du MCU.

    Depuis 2019 et le rachat de la Fox par Disney, Deadpool fait officiellement partie de l'Univers cinématographique Marvel et les fans sont impatients de savoir comment le prochain film s'intégrera dans le MCU.

    Actuellement en cours d'écriture, Deadpool 3 avec Ryan Reynolds sera mis en scène par Shawn Levy. Ce dernier a récemment confirmé les dires de Kevin Feige, le président de Marvel, à savoir que la troisième aventure de Wade Wilson sera dans la même lignée que ses prédécesseurs. Pour rappel, le 1er film a totalisé 782,6 millions de dollars au box-office international, tandis que le second volet a engrangé 786 millions de dollars dans le monde.

    Deadpool 3
    Deadpool 3
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds



    Mais l'intégration de Deadpool dans le MCU comporte de nombreux défis. Dans une interview accordée à Post Cred Pod, les scénaristes de la saga Rhett Reese et Paul Wernick ont été interrogés sur la façon dont un personnage comme Wade Wilson (Ryan Reynolds) pouvait s'intégrer dans un univers plus "propre" et qui, jusqu'à présent, est dépourvu d'humour ouvertement adulte et de conscience de soi jusqu'à la parodie.



    Les scénaristes considèrent cette opportunité comme "merveilleuse", car elle permet à Deadpool de développer les caractéristiques principales du personnage dans un contexte totalement différent :

    C'est une merveilleuse opportunité du point de vue de la comédie, c'est un peu comme un poisson hors de l'eau. Deadpool est un fou au centre d'un film... Lâcher un fou dans un monde très sain d'esprit, c'est du pur bonheur. Ça va être très amusant.
    Le duo a également révélé que l'acquisition de la 20th Century Fox par Disney en 2019 n'a pas été un facteur déterminant dans leur processus créatif. "Vous savez, ce n'est pas un mariage que nous avons nécessairement vu venir. Cette fusion était une chose extérieure à notre processus de narration. Mais c'est un heureux hasard, il y a de belles choses à faire. Et nous faisons tout pour que Deadpool reste Deadpool.

    Mais nous sommes conscients qu'il est possible que si nous allons trop loin, Disney nous demande de supprimer une blague. Mais jusqu'ici ils ont été incroyablement favorables à ce que nous faisons."

    Rhett Reese a ensuite précisé qu'ils travaillent sur le scénario avec Ryan Reynolds en et qu'ils s'"amusent beaucoup".

    Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top