Mon compte
    Que faire avec des milliards de dollars ? La série Loot va vous donner des idées !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.
    Co-écrit avec :
    Emmanuel Itier

    Disponible sur la plateforme Apple TV+, la série comique "Loot" raconte l'histoire d'une femme trompée qui reçoit 87 milliards de dollars en compensation. Une nouvelle vie commence pour elle.

    Molly Novak nage dans le bonheur. Figure mondaine, elle est riche et vit un mariage heureux avec un milliardaire depuis 20 ans. Jusqu’au jour où elle découvre que l’homme de sa vie la trompe. Commence alors la déchéance pour cette ancienne épouse modèle qui multiplie les frasques. Seule bonne nouvelle : elle reçoit 87 milliards de dollars. Avec cet argent, elle décide de s’investir dans une fondation caritative.

    Loot
    Loot
    Sortie : 2022-06-24 | 30 min
    Série : Loot
    Avec Maya Rudolph, Maya Rudolph, MJ Rodriguez
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Apple TV+

    Les créateurs de LootMatt Hubbard et Alan Yang, ont toujours été fascinés par les “ultra-riches”. Avec la série, ils souhaitaient montrer comment “leur sens de la moralité peut émerger malgré l’état de déconnection dans lequel ils peuvent vivre.” Matt Hubbard pose la question suivante : “Est-ce que quelqu’un qui a toujours vécu dans cette bulle de privilèges peut vraiment changer et devenir une “bonne” personne au service des autres.”

    Portée par Maya Rudolph - star de l’émission américaine Saturday Night Live -, la série repose en partie sur le talent comique de son actrice. “C’est une force de la nature, explique Alan Yang. Vous devez la laisser faire et elle finit toujours par vous étonner. Elle peut passer de la comédie au drame en un instant. Elle sait faire rire et le moment suivant elle peut vous émouvoir avec des petits moments. Nous avons écrit cette série pour elle et autour d’elle. Le résultat est vraiment au-delà de toutes nos espérances.”

    RECOMMENCER SA VIE

    Pour la principale concernée, Loot est une série sur la seconde chance : “Ce qui est important avec cette histoire, c’est de comprendre ce qui nous rend humain et ce qui nous transforme suivant les différents moments que nous traversons dans notre vie. Surtout lorsque votre monde s’effondre, comme pour Molly.

    Cela vous permet aussi de comprendre les choses que vous n’avez pas faites pour avoir la vie que vous vouliez vraiment avoir, précise-t-elle. Surtout à un certain âge, vous ne pouvez que vous poser la question de votre supposé “bonheur”, est-ce je vis vraiment une vie heureuse ? Je pense que tout le monde peut s’identifier à ce parcours.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles, en juin 2022.

    Loot est disponible sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top