Mon compte
    Quiz Arthur et les Minimoys : êtes-vous incollable sur la trilogie de Luc Besson ?
    7 août 2022 à 20:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Premier volet de la trilogie de Luc Besson, "Arthur et les Minimoys" est diffusé ce soir sur TF1. A cette occasion, testez vos connaissances sur la saga.

    Le premier opus de la trilogie Arthur et les Minimoys est diffusé ce soir sur TF1. Découvrez l'univers magique du monde des Minimoys bien caché dans le jardin de la maison d'Archibald, le grand-père du jeune Arthur.

    Porté par Freddie Highmore, Mia Farrow, Ron Crawford et Penny Balfour, le long-métrage qui mélange prises de vues réelles et animation est sorti dans nos salles en 2006 et a totalisé plus de 6 millions d'entrées dans les salles françaises.

    Saurez-vous répondre à ce quiz sur la saga ?

    Le saviez-vous ?

    • Arthur, malédiction s'inspire de l'urbex (l'exploration urbaine). En travaillant sur le scénario de son film, Luc Besson est tombé sur de nombreuses vidéos de fans d'urbex qui se filmaient en train de visiter la maison du film Arthur et les Minimoys.
    • Tout le travail d'animation de la trilogie d'origine a été réalisé en France, à Pantin, dans un ancien silo à grains que le directeur de l'animation, Pierre Buffin, et son équipe ont transformé en studio high-tech ! Les scènes live ont, quant à elles, été tournées en Normandie.
    • L’engouement pour les aventures d’Arthur est énorme : 3 millions de livres vendus dans le monde, 14 millions de spectateurs en salles pour la trilogie, 192 millions de dollars de recettes au box-office international. La première diffusion du premier film sur TF1 a en outre rassemblé 8,15 millions de téléspectateurs.
    • Madonna prête sa voix à Sélénia dans la version américaine du premier volet mais la chanteuse ne reprend pas le rôle dans les deux suites. C'est Selena Gomez qui double donc la Princesse dans le 2e et 3e opus.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top