Mon compte
    Netflix : après La Haine, la bande-annonce d'Athena met le feu dans la cité
    29 juin 2022 à 17:20
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après "Notre jour viendra" et "Le Monde est à toi", Romain Gavras présente son nouveau film "Athena", dont la sortie prévue pour septembre prochain sur Netflix. Découvrez le premier teaser.

    Quatre ans après le déjanté Le Monde est à toi, dans lequel il réunissait Karim Leklou, Vincent CasselFrançois Damiens et Isabelle Adjani, le réalisateur Romain Gavras revient. Pour son troisième long métrage, intitulé Athena, il collabore pour la première fois avec la plateforme Netflix.

    Athena
    Athena
    De Romain Gavras
    Avec Dali Benssalah, Anthony Bajon, Sami Slimane, Ouassini Embarek, Alexis Manenti
    Sortie le 23 septembre 2022

    Ce projet, coécrit avec le multiprimé Ladj Ly (Les Misérables), raconte la mort tragique d’un homme, frère cadet d’une famille, dans des circonstances troubles. Cette disparition va, en quelques heures, faire basculer la vie de la fratrie, celle de la cité et plus généralement l’équilibre d’un pays au bord de l’explosion.

    Interrogé par nos confrères de Première, le réalisateur explique sa démarche : “Je voulais partir d’une situation d’embrasement, pour la décliner sur plusieurs niveaux.” Romain Gavras précise vouloir mettre en scène une tragédie “au sens grec du terme”. La citation du dramaturge Sophocle dans le premier teaser est là pour poser les premières bases.

    Cette courte première bande-annonce est un plan-séquence assez impressionnant dans une banlieue embrasée. Le style visuel du cinéaste est d’ores et déjà reconnaissable. À l’écran, on retrouvera Dali Benssalah (Mourir peut attendre), Anthony Bajon (Teddy, Un autre monde), Alexis Manenti (Les Misérables), Ouassini Embarek (The Eddy) et Sami Slimane, qui signe ici son premier rôle.

    Athena est attendu pour septembre prochain sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : un partenariat avec l'école Kourtrajmé de Ladj Ly pour la rentrée 2020/2021
    • Kourtrajmé : Kim Chapiron, Romain Gavras et Ladj Ly ouvrent une école de cinéma dans le 93
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top