Mon compte
    Urgences : comment ça se termine ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    En 1994, le monde découvrait "Urgences", le show qui allait révolutionner la série médicale à jamais. Mais au fait, comment ça se termine ? Si vous n’avez pas tout bien suivi ou si votre mémoire vous met au défi, on vous raconte la fin de la série.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue d’Urgences ainsi que sa fin.

    C’est le 2 avril 2009, après 15 ans de bons et loyaux services, qu’Urgences a fermé définitivement ses portes après avoir régné sur le monde de la télévision pendant 15 saisons et 331 épisodes. La série culte de Michael Crichton, récompensée de 23 Emmys, a tiré sa révérence devant 16,2 millions de téléspectateurs en moyenne avec un épisode spécial de 2 heures. Il s’intitule “And in the End” en VO ou “NFS, chimie, iono...rideau” chez nous. On ne sait toujours pas ce que ces trois analyses mesurent exactement mais nous voilà de retour dans le passé instinctivement…

    Urgences
    Urgences
    Sortie : 1994-09-19 | 42 min
    Série : Urgences
    Avec Scott Grimes, David Lyons, Angela Bassett
    Spectateurs
    3,3

    C’est avec l’ancien générique, celui présenté durant les 12 premières saisons, que s’ouvre l’épisode 22 de la saison 15 dans lequel de nouveaux internes font leur entrée dans les couloirs animés du Cook County. 

    UNE JOURNÉE ORDINAIRE AUX URGENCES

    Une adolescente dans un coma éthylique, un patient gay séropositif qui découvre qu’il a un cancer en phase terminale et décide, avec le soutien de son compagnon, de ne pas se faire soigner, une patiente âgée avec un poignet cassé qui se retrouve à l’hôpital deux fois après s’être égarée, une jeune mariée et sa nouvelle belle-mère blessées lors d’une bagarre alcoolisée au cours du mariage qui continuent de se disputer laissant le marié déchiré entre s’occuper de sa mère ou de sa bien-aimée…

    Les urgences du Cook County ne dorment décidément jamais ! Le Dr Carter (Noah Wyle) et le Dr Brenner (David Lyons), quant à eux, s’occupent d’une femme accouchant de jumeaux. Mais lorsque le second bébé arrive, les complications s’installent. On découvre que la mère a un utérus inversé et nécessite une césarienne d’urgence. Si le second bébé exige des soins intensifs, la mère, elle, finit par succomber, laissant son mari dévasté, alors que les chirurgiens font tout pour la sauver.

    Et comme si un seul malheur ne suffisait pas, Marjorie Manning, une ancienne patiente âgée, atteinte de sclérose en plaques, souffrant de septicémie et d’œdème pulmonaire, arrive aux urgences avec son mari. Ce dernier n’est initialement pas disposé à laisser partir sa femme mais avec les conseils du Dr Tony Gates (John Stamos), il accepte finalement l’inévitable.

    Avant que Marjorie ne meure, sa fille confie au Dr Samantha Taggart (Linda Cardellini) que sa mère était une femme incroyablement difficile mais qu’elle l’aimait quand même. Une situation qui rappelle celle de Sam qui finit par appeler sa propre mère. 

    C’est d’ailleurs l’anniversaire de Sam. Alex et Tony ont décidé de lui offrir un cadeau inoubliable. La journée de Sam et Tony se termine sur une note douce-amère avec une réconciliation dans l’air.

    LE DR GREENE, RACHEL GREEN

    La fille de Mark Greene, Rachel (Hallee Hirsh) visite quant à elle l’hôpital en tant qu’étudiante en médecine potentielle et passe un entretien pour une place dans le programme d’enseignement. Elle est interviewée par le Dr Catherine Banfield (Angela Bassett) qui confie ensuite à Carter qu’elle a passé la première étape.

    Ce dernier lui fait ensuite visiter les lieux, lui donnant quelques indications dont elle aura besoin lorsqu’elle sera acceptée à l’école de médecine. Il semblerait donc qu’un autre Dr Greene exercera au Cook County : la boucle est bouclée. 

    LE DR CARTER 

    John ouvre une clinique pour les défavorisés. Dans l’assistance, on peut voir Peter Benton (Eriq La Salle), son fils Reese (Matthew Watkins), Kerry Weaver (Laura Innes) ou encore Susan Lewis (Sherry Stringfield). Carter nomme l’établissement en l’honneur de son fils décédé, Joshua, et après l’événement, une lueur d’espoir se fait entrevoir : une possible réconciliation entre lui et Kem (Thandiwe Newton), la mère de Joshua.

    Il se retrouve plus tard à boire un verre avec ses vieux amis, dont Elizabeth Corday (Alex Kingston) venue accompagner Rachel pour son entretien. Benton et Corday s’attardent après que tout le monde se soit séparé tandis que John, Susan et Rachel prennent la direction du Cook County afin de commencer leur garde.

    AND IN THE END

    L’épisode, et donc la série, se termine par… une urgence ! Une explosion industrielle conduit plusieurs victimes à l’hôpital. Le Dr Morris (Scott Grimes) reçoit l’ordre de trier les patients à leur arrivée. Sur le parking, le Dr Carter interpelle la jeune Dr Greene pour qu’elle participe à la prise en charge.

    Six patients mal en point se succèdent avant que le thème musical de la série ne commence à se faire entendre. La caméra recule alors, révélant l’ensemble du Cook County pour la première et unique fois. Si c’est là la fin d’Urgences, les urgences, elles, ne s’arrêtent pas.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top