Mon compte
    V Les Visiteurs : comment ça se termine ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Même si sa diffusion a été de courte durée, la franchise "V" a marqué le monde de la science-fiction à jamais. Mais comment ça se termine ? Si vous n’avez pas tout bien suivi ou si votre mémoire vous met au défi, on vous raconte la fin de la série.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de V ainsi que sa fin.

    V : Les Visiteurs, c’est tout d’abord un ensemble de mini-séries vues comme des allégories de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre froide. Il y a eu ainsi V, l’originale (1983) en deux parties de 100 minutes environ, V, la Bataille finale (1984) composée de 3 épisodes de 90 minutes, et V, la série (1984-1985), une saison de 19 chapitres de 45 minutes.

    C’est le 22 mars 1985 que V, la série diffuse le dernier épisode de ce qu’on pense alors n’être que sa première saison… à tort ! C’est surtout là son dernier épisode puisqu’elle ne sera pas renouvelée. L’invasion extraterrestre de la Terre par la race carnivore de reptiliens connue sous le nom de “Visiteurs” prend ainsi fin prématurément se terminant sur un cliffhanger frustrant. On vous rappelle comment.

    V : les visiteurs
    V : les visiteurs
    Sortie : 1983-10-26 | 42 min
    Série : V : les visiteurs
    Avec Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant
    Spectateurs
    3,0

    LA PAIX EN VUE

    Alors que James (Judson Scott) et ses troupes dominent la Résistance, Phillip (Frank Ashmore) ordonne aux Visiteurs de cesser toutes les hostilités et de retourner au Vaisseau-Mère. La Résistance découvre alors que les envahisseurs ont conclu un cessez-le-feu mondial et que la majorité d’entre eux se retire de la Terre. Via Elizabeth (Jennifer Cooke), on apprend que leur Chef est en route pour la Terre afin de négocier la paix et qu’il a demandé à cette dernière et à la Résistance de se rendre au Vaisseau-Mère.

    DIANA N’EN DÉMORD PAS

    Diana (Jane Badler) et James, eux, ne sont pas d’accord avec cette trêve et décident de prolonger la guerre en armant les épées énergétiques de Phillip et Donovan (Marc Singer) lors d’un duel soi-disant non létal. Lorsque cette tentative échoue, Diana fait chanter James pour qu’il assassine le Chef en faisant exploser le vaisseau de ce dernier par ses propres troupes.

    Lorsque la navette détruite se révèle être un leurre, Diana organise un coup d’État et tente de faire s’auto-détruire les réacteurs à fusion du Vaisseau-Mère afin d’y tuer tous les passagers et de détruire la Terre juste après. Mais le Chef, à travers Elizabeth et par télépathie, empêche l’autodestruction.

    LA FIN QU’ON NE CONNAÎTRA PAS

    Lorsque le chef – qu’on ne voit jamais – arrive sur Terre, Diana et James sont capturés. Elizabeth, quant à elle, monte à bord de la navette du leader pour retourner dans le monde d’origine des Visiteurs afin de garantir la paix.

    L’épisode – et la série – se terminent là sur un cliffhanger : Kyle (Jeff Yagher) est caché dans le vaisseau dans lequel Elizabeth et le Chef voyagent, une navette qui contient également à son bord un “cadeau de départ” de Diana… En effet, sur Terre, cette dernière révèle qu’elle a posé une bombe dans l’appareil. Explosera-t-elle ou pas ? Ça, hélas, on ne le saura pas ! 

    PLUSIEURS POSSIBILITÉS

    Bien que le show ait été annulé en mars 1985, les décors de la production sont restés entreposés pendant un certain temps alors que des discussions avaient lieu pour donner une vraie conclusion à la saga. Parmi les options explorées figuraient un téléfilm ou une mini-série finale.

    À l’époque, plusieurs scénarios ont été évoqués : la Résistance qui se rendrait dans le monde natal des Visiteurs et tenterait d’empêcher Diana d’assassiner le Chef ou une exploration des conséquences du traité de paix dans laquelle le gouvernement américain intransigeant imposerait de dures conditions aux Visiteurs qui choisiraient de rester après le départ de leur race, conduisant la Résistance à s’allier avec eux.

    En 1989, une série de suites est proposée par J. Michael Straczynski intitulée “V: The Next Chapter” mais elle ne verra finalement pas le jour. Un reboot, avec Elizabeth Mitchell et Morena Baccarin, sera, quant à lui, diffusé en 2009 sur ABC avant que la chaîne n’annule la série au bout de 2 saisons. V ne semble ainsi être faite que pour durer dans les mémoires de ses fans les plus dévoués. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top