Mon compte
    Stranger Things 4 : ce détail énorme révélé par Netflix
    30 juin 2022 à 12:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Netflix confirme un énorme indice sur l’identité de Vecna que nous avons TOUS manqué dans la saison 4 de Stranger Things...

    Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments-clés de l'intrigue de la saison 4 de Stranger Things. Si vous n’avez pas vu la partie 1 de la saison 4 et ne souhaitez pas être spoilé·e, ne lisez pas la suite !

    Netflix a révélé un énorme indice sur Vecna que nous avons tous manqué dans la saison 4 de Stranger Things. Ce détail – pas si caché – aurait dû nous sauter aux yeux dans la Rainbow Room à plusieurs reprises mais il semble que personne n’y ait prêté attention. Alors que nous sommes à veille de la sortie du volume 2, Netflix a dévoilé de nombreux indices et théories, et celui-ci a en fait époustouflé les gens.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 15 juillet 2016 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Winona Ryder, Millie Bobby Brown, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Netflix a pointé du doigt une évidence : une scène-clé entre celui qu’on connaît alors sous l’identité de Peter Ballard (Jamie Campbell Bower), le "gentil" infirmier, et Eleven (Millie Bobby Brown). Dans cette scène figure un énorme indice concernant la grande révélation à la fin du premier volume. Rappelez-vous, dans l'épisode 7, le duo est dans la Rainbow Room du laboratoire de Hawkins. Mais avez-vous remarqué l'arc-en-ciel derrière Peter ? Il est à l'envers !

    Le compte Twitter de Netflix du Royaume-Uni et de l'Irlande a publié des photos de Peter et Eleven face à face avec la légende : "Quand vous voyez que l'arc-en-ciel derrière lui était UpSiDe DoWn…" Voilà un indice majeur sur la véritable identité de Peter qui, on l’a appris dans la suite de l’épisode, est en réalité Henry Creel devenu ensuite Vecna !

    Mais cela signifie-t-il que Peter appartenait déjà à l'Upside Down ? Peut-être aurons-nous la réponse dans la suite. On sait à présent que le volume 2 sera très sombre. Les créateurs de Stranger Things nous ont déjà avertis : on peut s’inquiéter pour le destin des personnages principaux, laissant entendre qu'il y aura une mort importante dans l’un des deux épisodes à venir.

    Ross Duffer, co-créateur de la série avec son frère Matt, a déclaré la semaine dernière à Variety : "Je ne veux pas trop en dire, mais je serais préoccupé pour les personnages le volume 2, c’est sûr. C'est une saison plus sombre et les enfants ne sont plus des enfants. Et il y a une sorte de sentiment inquiétant que les choses pourraient ne pas bien se passer."

    Sommes-nous également passés à côté d’un indice sur celui ou celle qui ne survivra pas à l’affrontement final avec Vecna ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things 4 : Eleven a-t-elle créé le Monde à l'envers ? Millie Bobby Brown partage sa théorie
    • Stranger Things 4 : date, intrigue, personnages... ce qu'il faut savoir sur le volume 2
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top