Mon compte
    Avatar 2 : 1ère photo de Kate Winslet en redoutable guerrière Na'vi
    1 juil. 2022 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 14 décembre prochain, Avatar 2 continue de faire parler de lui, titillant l'impatience des fans. Après la bande-annonce révélée récemment, c'est au tour de Kate Winslet de dévoiler son personnage.

    Après la très attendue première bande-annonce d'Avatar 2 révélée en mai dernier, le magazine Empire consacre son dernier numéro au film de James Cameron en faisant le plein d'images inédites !

    Une nouvelle venue dans la franchise fait sensation sur la couverture du périodique : Kate Winslet. Près de 25 ans après Titanic, la comédienne a retrouvé James Cameron pour ce nouveau tournage aquatique.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis
    Sortie le 14 décembre 2022

    Cette fois, terminé le rôle de la jeune fille essayant de s'extirper de son milieu social étouffant. Dans La Voie de l'eau, elle interprète Ronal, une redoutable guerrière, leader de la tribu Metkayina avec Tonoware (Cliff Curtis).

    UNE REDOUTABLE GUERRIÈRE

    "Ronal est profondément loyale et c'est une leader intrépide", a souligné Winslet au micro d'Empire. L'actrice britannique a comparé son personnage à des héroïnes d'action célèbres comme Sarah Connor (Terminator), Ripley (Alien) et Neytiri d'Avatar.

    "Elle est puissante, c'est une guerrière. Même enceinte, face à un grave danger, elle rejoint son peuple et se bat pour ce qu'elle a de plus cher : sa famille et son foyer", précise Kate Winslet.

    L'artiste est ensuite revenue sur sa relation avec le réalisateur James Cameron, près de 3 décennies après leur collaboration sur Titanic.

    "James et moi sommes deux personnes totalement différentes de celles que nous étions il y a 26 ans", explique l'actrice. "Il est beaucoup plus calme, et je suis définitivement plus hyperactive maintenant", confie la comédienne, faisant référence au caractère parfois bien trempé du cinéaste sur les plateaux de tournage.

    UN RECORD D'APNÉE POUR KATE !

    Kate Winslet a d'ailleurs tout donné pour ce rôle, explosant même un record d'apnée ! "J'ai tenu 7 minutes et 14 secondes sous l'eau, baby !", s'est-elle exclamée.

    L’actrice a en effet battu le record de Tom Cruise de la plus longue apnée sous-marine sur le tournage d’un long-métrage. L’interprète d’Ethan Hunt avait retenu sa respiration sous l’eau pendant 6 minutes pour Mission: Impossible - Rogue Nation.

    "C’était génial et j’étais très fière de moi. Mais je ne pourrais probablement jamais le refaire. Cela s’est produit au bout de quatre semaines d’entraînement assez intense et c’était dans le réservoir de plongée, dans la cuve d’entraînement. Mais j’ai adoré", a déclaré la native de Reading.

    "La chose la plus excitante pour une femme de mon âge n'a pas été d'apprendre à faire une chose nouvelle, mais carrément surhumaine", a-t-elle conclu.

    L’entraînement a également servi à Sigourney Weaver. L'interprète de Grace Augustine a tenu 6 minutes en apnée sur le tournage de ce deuxième volet, dont la majorité des scènes se déroulaient dans d'immenses cuves d'eau.

    La grande capacité des acteurs à retenir leur souffle sous l’eau a permis à James Cameron d’éviter de nombreuses interruptions sur le tournage. Un engagement exceptionnel sur ce genre de production.

    Avatar
    Avatar
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez
    Sortie le 16 décembre 2009
    louer ou acheter

    Pour rappel, ce second opus attendu pour le 14 décembre se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel.

    Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora.

    Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top