Mon compte
    Dune 2 : date de sortie repoussée pour cette suite avec Timothée Chalamet et Zendaya
    1 juil. 2022 à 13:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Legendary et Warner Bros. viennent de décaler la date de sortie de Dune : part two de Denis Villeneuve et d'annoncer celle du nouveau film de la franchise Godzilla vs Kong de Adam Wingard.

    Il faudra patienter un peu plus longtemps pour voir Dune: Part Two,  la suite de l'adaptation de l'œuvre de Frank Herbert au cinéma.

    Le film de Denis Villeneuve vient en effet d'être décalé par Legendary et Warner Bros. Annoncé au 18 octobre 2023, le long-métrage porté par Timothée Chalamet, ZendayaRebecca Ferguson et Josh Brolin sortira finalement un mois plus tard : le 15 novembre en France et le 17 aux Etats-Unis.

    Dune 2 pourra ainsi profiter du long pont de Thanksgiving (le 23 novembre). Une période habituellement propice aux sorties cinéma en famille. 

    Dune: Part Two
    Dune: Part Two
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Christopher Walken
    Sortie le 15 novembre 2023

    Le second volet des aventures de Paul Atreides et de Chani fera face au prequel de la saga Hunger Games, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, dont la sortie est également annoncée pour le 17 novembre 2023.

    Christopher WalkenFlorence PughLéa Seydoux et Austin Butler (Elvis) ont récemment rejoint la distribution de la suite du film de science-fiction dont le tournage devrait débuter à l'automne.

    Diffusé en pleine pandémie, le premier volet a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office international alors qu'il est sorti en simultané sur la plateforme de streaming HBO Max. Il a remporté 6 Oscars.

    Warner a également annoncé la date de sortie du prochain volet de la franchise Godzilla-Kong d'Adam Wingard. Porté par Dan Stevens, le film, dont on sait encore peut de chose, est prévu sur nos écrans le 13 mars 2024.

    Sorti en mars 2021 (durant la pandémie et en simultané sur HBO Max), le précédent opus Godzilla vs Kong a rapporté 468,2 millions de dollars dans le monde. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top