Mon compte
    Plus belle la vie : que vaut le prime Retrouvailles ?
    5 juil. 2022 à 07:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 3 diffuse ce mardi soir le prime de "Plus belle la vie", intitulé Retrouvailles, qui voit d'anciens personnages phares de la série faire leur grand retour à l'occasion du bal de promo de Scotto.

    Alors que la fin de Plus belle la vie se rapproche à grand pas, France 3 diffuse ce mardi soir à partir de 21h10 l’avant-dernier prime de son feuilleton quotidien phare. Intitulé “Retrouvailles”, il est le théâtre d’un bal de fin d’année organisé par les élèves du lycée Vincent Scotto qui ont profité de l’occasion pour inviter des anciens élèves.

    Une invitation pas tout à fait inocente puisque Sunalee et Dimitri sont bien décidés à lever le voile sur le mystère autour du suicide de la soeur de ce dernier en interrogeant Rudy, Johanna et Ninon sur leurs relations avec la jeune femme.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Cette intrigue fil rouge, qui a rythmé les épisodes de ces dernières semaines et qui voyait le duo relever de nombreux défis afin d’avoir des réponses, trouvera d’ailleurs dans l’épisode de ce soir un dénouement pour le moins surprenant.

    Qui est le maître chanteur qui joue avec Sunalee et Dimitri ? Et surtout pourquoi la sœur de Dimitri s’est-elle suicidée ? C’est à ces questions que le prime Retrouvailles va chercher de répondre.

    Des retours tant attendus


    Outre ce mystère qui va enfin connaître sa résolution à l’issue des 90 minutes que constituent cet épisode spécial, ce prime est aussi l’occasion pour les fans de la première heure de revoir sur leur écran des personnages emblématiques qui ont marqué la série.

    Ambroise Michel (Rudy), Aurélie Vaneck (Ninon), Dounia Coesens (Johanna), Coline D’Inca (Sybille) et Ana K (Amandine Turpin) sont donc au cœur des intrigues pour notre plus grand bonheur. Si nous aurions pu craindre que ces retours ne soient qu’un instrument pour réveiller la nostalgie des téléspectateurs et téléspectatrices, les scénaristes ont réussi l’exploit d’offrir à chacun des personnages un moyen d’enfin tourner la page.

    Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

    Rudy pousse ainsi sa mère, qui l’a abandonnée quand il était enfant, à construire une relation saine avec Sunalee, la fille de son nouveau conjoint et Johanna parvient enfin à pardonner sa mère, Blanche. Elle la pousse même à soutenir Noé, alors qu’il vit un moment difficile dans sa vie sentimentale.

    L’histoire la plus touchante reste cependant celle de Sybille, qui, complètement mise de côté par ses anciens camarades, ne se sent pas vraiment à sa place dans cette soirée. Contrairement à eux, elle n’a pas encore réussi à trouver le bonheur, est toujours célibataire, n’a pas un job de rêve et cherche encore sa place dans la société.

    Alors qu’elle décide de s’enfuir, elle fait la connaissance de Théo, tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique, qui a, lui, encore du mal à faire le deuil de Coralie. Se noue très vite entre ces deux étrangers une relation attendrissante qu’on regrette presque ne pas voir développer dans les prochains épisodes. Peut-être que ces deux personnages seront de retour d’ici la fin de Plus belle la vie… Croisons les doigts.

    La galerie du temps


    Qui dit prime exceptionnel, dit également décor exceptionnel. Pour marquer le coup, ce n’est pas au Mistral que les différents personnages se retrouvent pour fêter la fin de l’année, mais dans le majestueux manoir de Dimitri qui se prête à l’événement.

    Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

    Et pour emporter encore plus les fans dans la nostalgie, le personnage de Delphine utilise une salle du château pour mettre une installation artistique intitulée “La galerie du temps”, un espace hors du commun dans lequel sont projetées des images des saisons passées.

    Mélange d'images d’archives de Plus belle la vie et de vidéos personnelles des équipes, ce lieu permet aux personnages, mais aussi aux téléspectateurs de se replonger dans leurs souvenirs et de commencer doucement à dire au revoir à cette série qui a rythmé leur vie pendant plus de 18 ans.

    Retrouvez le prime de Plus belle la vie “Retrouvailles” ce mardi 5 juillet à 21h10 sur France 3. Pour les plus impatients, l’épisode est d’ores et déjà disponible sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top