Mon compte
    Disney+ sort la série la plus punk de l'année !
    6 juil. 2022 à 08:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Retour dans l'Angleterre des années soixante-dix et les débuts de la scène punk avec "Pistol", une série réalisée par Danny Boyle qui revient sur la naissance du mythique groupe Sex Pistols. À découvrir sur Disney+.

    God Save The Queen ! Groupe légendaire et ambassadeur du mouvement punk, les Six Pistols passent, à leur tour, pas la case biopic. Contrairement à Bohemian Rhapsody ou plus récemment Elvis, il n’est pas question ici de cinéma, mais d’une série de six épisodes pour revenir sur la naissance de ces icônes de la musique. Et qui mieux que Danny Boyle, réalisateur britannique au style électrique, pour la mettre en scène ?

    Pistol
    Pistol
    Sortie : 31 mai 2022 | 60 min
    Série : Pistol
    Avec Toby Wallace, Sydney Chandler, Christian Lees
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Simplement intitulée Pistol, la série est adaptée des mémoires du guitariste Steve Jones. Elle reconstitue à la perfection l’ambiance de l’époque. L’élégance des costumes et des décors est renversante, mais c’est surtout dans le traitement de l’image que le cinéaste réussit véritablement à ressusciter les années soixante-dix. Il collabore de nouveau avec son chef opérateur Anthony Dod Mantle pour proposer une lumière et un grain qui se confondent avec les nombreuses images d’archives présentent dans le montage. Dans ses jeunes années, Danny Boyle était lui-même un adepte du punk. Avec Pistol, il se laisse aller à ses souvenirs et sa fascination pour le mouvement, tout en retrouvant les thèmes de ses anciens films. Comme dans Trainspotting, Pistol suit le parcours d’un groupe de jeunes hommes en marge de la société.

    FX/Disney+

    Quelques obstacles se sont néanmoins dressés sur son chemin pendant le production. Il y a eu le Covid, mais John Lydon, le chanteur du groupe. Formellement opposé au projet, il a tout fait pour ne pas que la série voit le jour. Il reproche à Danny Boyle et la production de transformer l’histoire du groupe, d’en faire un conte de fées.

    Face à ses critiques, Danny Boyle répond dans The Guardian : “J’aime Lydon pour ce qu’il fait et je ne veux pas qu’il aime absolument la série, je veux qu’il l’attaque. C’est son droit le plus absolu. Pourquoi changerait-il la ligne de conduite qui a rythmé sa vie ?” À l’écran, John Lydon est incarné par Anson Boon (Crawl), le guitariste Steve Jones par Toby Wallace (Milla), le batteur Paul Cook par Jacob Slater, la bassiste Glen Matlock par Christian Lees et enfin Sid Vicious est joué par Louis Partridge (Enola Holmes). Le célèbre manager Malcolm McLaren est interprété par Thomas Brodie-Sangster et la mannequin Jordan est campé par Maisie Williams. Les deux acteurs sont notamment apparus dans la série Game of Thrones. Pistol est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top