Mon compte
    Stranger Things 4 : il n’y a pas assez de morts selon Millie Bobby Brown (Eleven) !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Fait étonnant, Millie Bobby Brown, l'actrice star de Stranger Things, a regretté que la saison 4 n'ait pas fait plus de morts. Un des créateurs lui répond.

    La saison 4 de Stranger Things vient de s'achever, et sa conclusion a laissé les fans en pleurs, mais ce n'est visiblement pas assez ! Certains fans ont critiqué les showrunners, les frères Duffer, pour cette conclusion moins sanglante qu'annoncée, arguant que les enjeux de la série seraient plus élevés s’il y avait plus de victimes et si les membres du casting principal se retrouvaient eux aussi sur la sellette.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    C'est alors qu'ils ont commencé à partager massivement une interview vidéo du site The Wrap avec Noah Schnapp (Will) et Millie Bobby Brown (Eleven) datant du 20 mai dernier. Noah Schnapp y dit clairement : "Ils doivent tuer certaines personnes. Il y a trop de monde." Et Millie Bobby Brown d'ajouter :

    Oui, il y a trop de monde. Hier soir, nous n’avons même pas pu prendre une photo de groupe parce que nous étions une cinquantaine. Il faut commencer à tuer les gens ! Les frères Duffer sont deux chochottes qui ne veulent tuer personne. On doit faire du Game of Thrones. On a besoin de l’état d’esprit de Game of Thrones.

    L’actrice n'a pas peur d'en rajouter une couche en exigeant des créateurs qu'ils "me tuent", et de rappeler sans le moindre état d'âme : "Ils ont essayé de tuer David [Harbour qui joue Hopper, ndlr] et ils l’ont ramené. C’est ridicule."

    Lorsque ces commentaires ont été rapportés aux frères Duffer lors de leur participation au podcast Happy Sad ConfusedMatt Duffer a répondu sur le ton de la défaite : "Nous avons entendu." Puis a rebondi : "Comment Millie nous a-t-elle appelés ? Elle a dit que nous étions des chochottes. Elle est hilarante. Croyez-nous, nous avons exploré toutes les options." Puis il n'a pas hésité à donner un exemple assez fort :

    Simple hypothèse, si on tue Mike [Finn Wolfhard], c’est comme... c’est déprimant... nous ne sommes pas Game of Thrones. C’est Hawkins, ce n’est pas Westeros. La série ne serait plus Stranger Things, parce qu’il faut la traiter de façon réaliste, non ?

    L'auteur a utilisé le personnage de Barb (Shannon Purser) comme exemple, en expliquant : "Même quand Barb meurt, il y a deux saisons pour s'en remettre, alors imaginez... Est-ce que c'est quelque chose qu'on a envie d'explorer, oui ou non ?"

    Il a reconnu, cependant, que plus de morts sont "sur la table" étant donné que "nous nous dirigeons vers la fin", ajoutant : "Je me défends essentiellement contre ces accusations de Millie Bobby Brown et j’explique qu’il y a des vies derrière, et cela n’a rien à voir avec ma sensibilité. Alors voilà, Millie."

    Un autre personnage a été épargné

    Au cours d’une discussion avec un autre média américain, Collider, les frères Duffer ont débriefé la saison 4 et ont confié avoir sauvé un personnage qu’ils avaient prévu au départ d’éliminer à la fin du volume 2. Matt Duffer s’est expliqué sur ce sujet : "En termes de qui vit ou qui meurt, il y avait une version où Dmitri, alias Enzo, ne survivait pas." Dmitri/Enzo (Tom Wlaschiha) est le gardien de prison avec lequel Hopper a lié une sorte d’amitié et qui est devenu un véritable allié par la suite.

    "Puis il a fini par s'en sortir. Mais c'est l’écart le plus radical entre l'idée de départ et ce qu’on a décidé à la fin" explique Matt Duffer. Au cours de l’échange, ils donnent un nouvel éclairage sur leur processus de création. Pour eux, "assurer l'atterrissage" est toujours l'objectif lorsqu'ils entreprennent avant d'écrire une nouvelle saison.

    "Pour Matt et moi, c'est une partie tellement importante", explique Ross Duffer. Il continue, expliquant comment ils s’appliquent à mettre en place ces grands points de l'intrigue dès le début. Les Duffer décrivent où ils veulent que l'histoire se termine, puis travaillent dans ce sens. Ross Duffer enchaîne en disant :

    "Quand on travaille sur une saison, une des premières choses dont nous parlons, c’est ‘où est-ce qu’on veut que cette histoire se termine? Donc, la conclusion est toujours notre but. Même quand on entame l’écriture de l'épisode un, on sait exactement où on va. Nous nous y sommes toujours tenus. Et c’est le cas ici."

    Les frères Duffer seront-ils aussi cléments pour la saison 5 ? Ou prévoient-ils un grand ménage ? il faudra patienter jusqu’en 2024 pour le savoir !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top